Étiquettes

,

SYNOPSIS

nterne en 3ème année au Chastain Memorial à Atlanta, Conrad Hawkins jongle entre un patron manquant d’éthique et le bien-être de ses patients. Talentueux mais quelque peu arrogant, ce brillant médecin n’hésite pas à contourner et dénoncer le système parfois injuste des milieux hospitaliers. Hawkins se voit assigner un jeune interne de 1ère année, Devon Pravesh, tout fraîchement diplômé de Harvard, lequel découvre, à ses dépens, que tout ce qui lui avait été enseigné jusqu’à présent n’est que théorie et qu’il en est tout autre sur le terrain. Conrad et Devon forment très vite un duo complémentaire et inséparable. Pour ces praticiens du corps médical, chaque jour réserve son lot d’épreuves et de tristes réalités sur les dessous du système.


MON AVIS

D’accord, encore une série médicale. Il faut croire qu’elles continuent d’avoir du succès puisqu’il y en a toujours de nouvelles qui apparaissent avec plus ou moins de succès.

J’ai commencé cette série il y a peu sans grande conviction. Je m’attendais à voir un énième Grey’s Anatomy ou Urgence. Mais j’ai quand même accroché. oui il y a un fond d’histoire d’amour. De beaux médecins et des histoires complexes et improbables.

Mais il y a un petit quelque chose qui m’a plu dans cette série et ce n’est pas le médecin héros de l’histoire. J’ai une tendresse toute particulière pour le Dr Okafor. Elle est froide, distante et très douée mais sous la glace brule un coeur plein de tendresse.

Et ensuite il y a le personnage principal de cette histoire, le docteur Hawkins. Il est vraiment très particulier et surtout pas conventionnel. Un médecin qui fait les choses en dépit du bon sens (en tout cas en apparence) et qui fait parfois des miracles.

Ce genre de série est parfois un peu trop dans les situations extrême. Mais j’aime assez regarder des histoires qui finissent bien (en général) et qui vont parfois dans les extrêmes pour le bon côté des choses.

Une première saison qui finalement bien plu et qui m’incite à regarder la suite. On verra bien si je continue à accrocher autant.

  • Créée par Amy Holden Jones
  • Avec Matt Czuchry, Emily VanCamp, Manish Dayal, Shaunette Renée Wilson, Bruce Greenwood, Malcolm-Jamal Warner, Tasso Feldman, Melina Kanakaredes, Glenn Morshower
  • Durée : 44 min
  • Genre : Médicale
  • Diffuseur : FOX
  • Nombre d’épisodes : 14
    1. Pilot (Bienvenue à Chastain) 40 min
    2. Independence Day (La journée de l’Indépendance) 41 min
    3. Comrades in Arms (frères d’armes) 41 min
    4. Identity Crisis (Crise identitaire) 41 min
    5. None the Wiser (Réaction en chaîne) 39 min
    6. No Matter the Cost (À tout prix) 41 min
    7. The Elopement (L’éclipse) 40 min
    8. Family Affair (Une affaire de famille) 42 min
    9. Lost Love (Jour d’adoption) 41 min
    10. Haunted (Hanté) 42 min
    11. And the Nurses Get Screwed (Coupable idéal) 41 min
    12. Rude Awakenings and the Raptor (Réveils difficiles et bêtes féroces) 41 min
    13. Run, Doctor, Run (Cours, docteur, cours) 42 min
    14. Total Eclipse of the Heart (Coeurs blessés) 41 min
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB