Fear Street : 1994

Deux adolescentes homosexuelles à deux époques distinctes, l’une dans les années 1600 et l’autre au milieu des années 1990, se retrouvent confrontées aux horreurs de leur petite ville de Shadyside…


MON AVIS

Après avoir vu les différentes bandes-annonces j’étais à fond dans ce film et je voulais le voir absolument. Donc bien évidemment, le jour de sa sortie il fallait que je le vois et je n’ai pas du tout été déçue.

Alors attention c’est un film d’ados mais il est sacrément bien foutu. Ambiance Slasher, effusion de sang, massacre, des tueurs psychotiques et une histoire qui remonte à des siècle en arrière.

Il s’agit de l’histoire d’une ville dans laquelle il arrive régulièrement des massacres inexpliqués alors que la ville voisine vit une paradis idyllique. Il y a donc une rivalité qui s’est installée entre les habitants d’une ville et de l’autre. On va suivre un groupe d’adolescents qui vont se retrouver au coeur d’une tourmente meurtrière suite à une altercation avec les certains jeunes de la ville voisines. Le drame et l’aventure commence…

Il y a une dimension fantastique par le fond de l’histoire, une histoire de sorcière mais nous sommes également dans une histoire d’ados : deux jeunes amoureux mais en conflit, de la drogue, du sexe (juste ce qu’il faut) et du sport (avec des pom-pom girls), le trio gagnant des films US.

La bande son est d’enfer ! Et oui, des musiques des années ’90. Après tout nous sommes en 1994. Donc pas de téléphone portable mais des téléphone à fil (très long…) et pas d’internet non plus, ou en tout cas les balbutiements et non pas celui que l’on connait actuellement. C’est bien foutu car l’immersion est réelle et crédible.

D’ailleurs je fais une petite parenthèse afin d’avoir votre opinion. Le frère « discute » en ligne avec un personnage que l’on ne voit pas dans le film mais selon vous il s’agit de qui ? Moi, j’ai mon hypothèse.

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce film qui est le premier d’une trilogie et j’attends avec impatience les deux autres à venir. Rendez-vous pour cela les prochains vendredi sur Netflix.

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s