Thirds Rebels T.1 : Love & Payne

L’amour plus fort que tout

Austen Payne, Agent de terrain Spécialiste de Section au THIRDS (ASS) et agent pour le TIN, a vu le pire de ce que le monde a à offrir. Pourtant, rien ne lui fait plus peur que de tomber amoureux. Il est même passé maître en la matière de se protéger et de protéger son cœur… jusqu’à sa rencontre avec Osmond Zachary.

L’agent défense du THIRDS Osmond Zachary a une grande et généreuse famille, pourtant, quelque chose manque à sa vie. Ce n’est qu’après sa rencontre avec un certain guépard Therian grognon, mal embouché et fébrile du nom d’Austen Payne, qu’il comprend enfin ce que c’est. Malheureusement, Austen semble déterminé à le fuir à tout prix.

Quand Zach parvient à déjouer une tentative de meurtre et termine dans la ligne de mire de l’assassin, Austen devient sa meilleure chance de survie. Pour le meilleur ou pour le pire.


MON AVIS

La newsletter des éditions MxM Bookmark mais également les réseaux sociaux m’ont donnés envie de lire ce roman que j’ai acheté rapidement. J’ai commencé ma lecture car je m’enlisais dans un autre où j’avais du mal à accrocher et j’avais besoin de passer à une lecture plus légère.

Alors une petite romance MM m’allait très bien.

Le départ commençait plutôt bien. Une histoire d’attentat déjoué par un Thérian (métamorphe ours) qui devient un héros et un espion (Thérian également) qui veille sur lui de loin et qui s’inquiète de son état après cet incident.

Je me suis retrouvée plongée dans un monde où complot, tentative de meurtre et espionnage deviennent le quotidien. Ok, j’ai accroché direct et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Et puis est venu la romance. On se doute très rapidement qu’entre Austen (l’espion) et Zach (le Thérian ours) les choses sont compliquées et qu’ils ne sont pas indifférent l’un envers l’autre. Austen veut protéger Zach alors que ce dernier veut prouver sa valeur comme agent du Thirds (Police composé d’humains et de Thérians). Je savais qu’il s’agissait d’une romance MM (entre hommes) donc je n’ai pas été surprise de lire des scènes de sexe assez crues dégoulinantes de testostérone mais je ne pensais pas tomber dans une lecture limite pornographique.

Mais en même temps il faut plaire à ceux qui aiment le genre. Ce qui m’a dérangé c’est de me rendre compte que le fond de l’histoire (attentat, crime et complot) était un prétexte à du sexe et de la romance bas de gamme. De l’amour et des bons sentiments, je ne suis pas contre mais il faut que cela soit bien fait.

Les situations sont redondantes, il y a beaucoup de répétitions (trop) histoire de bien faire rentrer dans l’esprit du lecteur les propos et les pensées des protagonistes et j’ai eu par moment l’impression d’avoir sauté des paragraphes car les événements passent parfois du coq à l’âne. Il m’est arrivé régulièrement de retourner en arrière pour être sur de ne pas avoir oublié de lire un passage… et bien non, j’avais bien tout lu mais j’avais l’impression qu’il manquait un morceau pour bien comprendre comment tel ou tel personnage était arrivé là.

J’ai donc eu une lecture intéressante au départ avec une histoire prenante qui n’a trouvé sa résolution que dans les deux derniers chapitres (plutôt même un chapitre et demi) et qui aurait pu être plus développée.

Conclusion

Il s’agissait vraiment d’une lecture très légère. J’ai été déçue car au vue de l’engouement autour de ce spin-off de la série Thirds, je m’attendais à mieux. La romance est présente, pas de soucis mais j’aurais tellement apprécié voir l’histoire principale plus développée et être le centre de ce roman. L’impression restante est que l’autrice a écrit les scènes de sexe et a ensuite trouvé un début et une fin les justifiant.

  • Écrit par Charlie Cochet
  • Traduit de l’anglais par Ingrid Lecouvez
  • Titre original : Thirds Univers, book 1 : Love and Payne
  • Genre : Fantastique – Romance
  • Nombre de pages : 246
  • Publié le 22 Décembre 2021
  • ISBN : 9791038116894
  • Édité par MxM Bookmark
  • Prix : 17 €
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire