Top/Flop d’avril 2022

Je vous présente déjà ma PAL de chaque mois. À partir de maintenant je vous propose de vous donner mon petit récap du mois écoulé mais aussi bien dans le domaine littéraire qu’au niveau des séries et des films que j’ai pu regarder durant le mois.

Alors c’est partie pour une petite review.


LECTURES

Je n’ai pas lu beaucoup durant le mois d’Avril. En ce moment j’ai une petite panne de lecture et je vais devoir y remédier rapidement. J’ai eu un changement de rythme dans le travail ce qui a modifié mes habitudes de lecture et maintenant je dois retrouver une nouvelle routine de lecture plus productive.

J’ai donc lu 6 romans/manga/comics :

TOP

J’ai beaucoup aimé continuer de lire la série Reine d’Égypte (tome 3 et tome 4). C’est toujours un bonheur de lire cette histoire de femme forte qui est prête à tout pour accéder au pouvoir qui lui revient de par sa naissance et de suivre les difficultés qu’elle peut rencontrer tout du long de son parcours. Mais j’ai également adoré continuer ma lecture audio de The Sandman avec le deuxième acte sorti en livre audio. Une immersion intense avec des acteurs de talents pour cette histoire dense, complexe et sombre.

FLOP

Déception avec Thirds Rebels T.1 : Love & Payne. Je ne m’attendais pas à une lecture fantastique mais j’attendais quand même quelque chose de mieux. Pareil pour Ta mort en salopette. Le titre complètement fou était plus engageant que son contenu.


FILMS

Six nouveaux films ont été également ajouté à ceux que j’ai pu déjà voir jusqu’à présent.

TOP

Tout d’abord Mucho Mucho Amor : La Légende de Walter Mercado : découvrir ce film documentaire sur ce personnage mythique était vraiment intéressant et instructif. J’ai beaucoup apprécié et surtout j’ai beaucoup aimé en découvrir plus et apprendre un peu plus de chose sur le personnage. Et que dire du film que j’attendais avec impatience en ce mois d’Avril : Downton Abbey II : Une nouvelle ère ? Je ne veux pas m’étendre car mon avis plus compliqué va arriver d’ici peu.

Flop

Sans surprise le Sonic. Franchement pas terrible et hyper caricatural même si certains (rare) passages m’ont fait sourire. Idem pour La Malédiction de la Dame Blanche et cela même si je n’en attendais rien au départ.

Bof

J’ai apprécié mais je reste un peu mitigé sur Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. J’ai apprécié le film mais avec plus de recul je me dis qu’il est quand même d’un niveau bien inférieur aux précédents.


Séries

Le tour va être très rapide car je n’ai fini qu’une seule série durant ce mois et il s’agit d’une série documentaire.

Bof

Bad Vegan : Arnaque au menu : Intéressante mais qui n’apprend pas grand chose mis à part le faite de semer le doute dans l’esprit du spectateur, surtout sur la fin. À voir juste par curiosité.

Et voilà, j’ai fait un petit tour de ce que j’ai pu lire/voir. Dites moi si paris ces titres certains vous parle et ce que vous en pensez.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire