Christine

Romantisme des années ’50

Vienne 1806, Frantz, lieutenant des Dragons tombe amoureux de la jeune et jolie Christine. Mais leur histoire d’amour s’achève tragiquement. 


MON AVIS

Oui, j’ai eu envie de revoir des films avec Romy Schneider parce qu’elle n’a pas joué que le personnage de Sissi, elle a également fait d’autres films plus ou moins importants et que j’ai voulu les revoir.

Christine c’est avant tout une histoire d’amour comme on en fait plus. Les évènements se passent sur une période très courte, il n’y a pas vraiment de rebondissements extravagant et pas d’effet spéciaux (merci les décors en carton pâtes).

Mais il a des acteurs qui jouent de leur talent, des dialogues, du romantisme désuet mais touchant et une Romy jeune et superbe.

Le final est tragique, digne d’un Roméo et Juliette, d’ailleurs je soupçonne le réalisateur de s’en être directement inspiré. J’ai beaucoup aimé revoir Romy Schneider à l’écran, moins Alain Delon parce que je n’en suis franchement pas fan mais Romy est magnifique dans ce rôle. Surtout sa tirade final où elle fait les questions réponses et où l’on peur ressentir l’émotion, le doute et l’émoi dans ces yeux.

En conclusion

Un classique du cinéma français à voir et revoir qui nous montre le genre de film qui plaisait à l’époque. Le romantisme est intact, Romy Schneider était vraiment une grande actrice dans son style. J’ai beaucoup apprécié ce re-visionnage.

Qualité vidéo médiocre mais 1958 quand même.

Note : 7 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire