Star Trek : Picard (saison 2)

Le légendaire capitaine Jean-Luc Picard et son équipage s’aventurent dans le passé pour une exploration audacieuse et passionnante. Dans cette course cotnre la montre, l’officier de Starfleet regroupe d’anciens et de nouveaux amis pour faire face aux désastres terrestre du 21ème siècle pour sauver le futur de la galaxie et affronter l’un de ses plus grands ennemis.


MON AVIS

Après une première saison haute en couleur voilà que la deuxième vient de se finir et nous avons vu tous les épisodes.

Je n’ai pas été déçue par cette nouvelle saison qui m’a beaucoup fait penser à un film Star Trek (l’un des anciens). Voyage dans le temps, sauver le futur sans trop interagir avec le passé… certains éléments sont redondant mais cela continue de fonctionner dans la magie de cette série. Car Star Trek c’est ça : voyager, explorer, sauver et s’enrichir.

Bien sur il y a des incohérences par moment, difficile de faire sans, mais l’ensemble tient la route et surtout on va de surprise en surprise au fil des épisodes.

Je me doutais un peu de la finalité. Le choix de certains personnages, les décisions prises et surtout l’identité d’un personnage qui apparait dès le départ. Mais ça marche malgré tout. Cela tient beaucoup au choix des acteurs qui sont très bons chacun dans leur rôle et qui savent tenir leur place comme il faut. Pas un ne passe au dessus de l’autre et même si Picard est LE personnage principal autour duquel l’intrigue va tourner, il sait faire la part belle aux autres acolytes qui l’accompagnent.

En conclusion

Une très bonne série mais qui n’est malheureusement pas à la portée de tous. J’entend par la que les références aux anciennes séries et films sont nombreuses et que si vous ne connaissez pas l’univers Star Trek dans sa globalité vous pouvez vite être perdu. Néanmoins je trouve qu’un novice peut quand même s’y retrouver mais il faut pour cela accepter de ne pas toujours tout comprendre et d’accepter les événements comme ils se présentent.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire