〈Série〉 Locke & Key (saison 3)

La famille Locke découvre encore plus de clés magiques à Key House tandis qu’une nouvelle menace, encore plus dangereuse que les précédentes, plane sur Matheson.


MON AVIS

Cet été, j’ai pu regardé la saison finale de Locke & Key. Comme beaucoup, j’ai découvert cet univers imaginé par Joe Hill (fils de Stephen King) à travers l’écran de ma télé. Mais il faut savoir qu’avant d’être une série portée à l’écran, il s’agit d’un comics dont l’histoire principale est finie (mais vive les petites séries annexes qui sortent de temps en temps).

Durant les deux premières saisons, nous avons découvert les enfants de la famille Locke et surtout l’univers complexe et magique dont ils sont le point central.

La fin de la deuxième saison laissée le spectateur dans l’attente (bien longue) avec des drames et des interrogations. J’avais donc hâte de connaître la suite et fin.

Mais voilà, parce que oui, il y a un « mais », les deux premiers épisodes m’ont un peu refroidis. J’avais l’impression de me retrouver dans la première saison lorsqu’une nouvelle clef était découverte à chaque épisode. Si cette ultime saison allait être cela, je risquais de vite m’ennuyer. Mais heureusement les choses ont commencé à bouger, s’accélérer dès le troisième épisode et j’ai pu replonger dans le fond de l’histoire.

La série reste sympathique a regarder. Cette saison ultime est celle qui fait le lien entre toutes les saisons. Ainsi on retrouve des personnages de la saison une mais également des protagonistes de la deuxième que l’on ne pensait plus revoir de si tôt.

Par contre, voilà la fin, l’épisode final. Et c’est sans surprise que nous avons regardé ce dernier épisode. Car je trouve que tout a été beaucoup trop vite sur la fin. J’ai vraiment eu l’impression que les scénaristes se sont rendus compte qu’il ne restait plus qu’un épisode et qu’il fallait finir et vite.

Du coup c’est très téléphoné et cela tombe un peu à plat.

Vous l’aurez donc compris. Autant j’ai aimé les deux premières saisons, autant cette dernière me laisse un goût amère dans la bouche. J’ai trouvé que cela aurait pu mérité un ou deux épisodes de plus pour pouvoir développer correctement l’histoire.

Il y a trop de « happy ending » et de bons sentiments. Bye bye le côté sombre qui avait été développé au départ. Cette dernière saison est moyenne à mon sens, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion ou me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez vu.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire