Étiquettes

,

SYNOPIS

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une famille de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires. 


MON AVIS

Je tiens à prévenir d’entré de jeu, je ne ferais pas de parallèle avec le comics car je ne l’ai pas lu. Tout du moins pas encore.

Mais cette série j’en ai entendu parlé, tout d’abord par l’Homme. Il avait envie de découvrir cette adaptation et de voir comment les réalisateurs allaient réussir à rendre les effets de chaque clefs magique.

Car il s’agit d’une histoire de magie. Des clefs un peu partout dans une maison qui donne à rêver et et des enfants paumés qui vont découvrir un univers qu’ils ne soupçonnaient pas.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Elle m’a plongé dans un univers inconnu jusqu’à présent et qui m’a transporté et du coup également donné envie de découvrir l’oeuvre original. Cela peut paraître assez ado de prime abord et quelques parts, oui car cela s’adresse à un large public mais certains thèmes abordé sont quand même bien réfléchi et bien amené : le suicide, la culpabilité, la trahison, les durs choix de la vie… Se sont aussi les raisons pour lesquelles cette série s’adresse à un large public.

Parfois les effets spéciaux sont un peu limite (scène des fantômes) mais dans l’ensemble c’est vraiment très réussi et surtout addictif.

Nous avons essayé de nous astreindre à deux épisodes par soir mais on a pas toujours réussi. Du coup en trois jours c’était bouclé.

Locke & Key est la belle surprise de ce début d’année et j’espère en avoir d’autres comme celle-ci dans les mois à venir.