Locke & Key (saison 1)

SYNOPIS

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une famille de famille où ils découvrent des clefs magiques aux pouvoirs extraordinaires. 


MON AVIS

Je tiens à prévenir d’entré de jeu, je ne ferais pas de parallèle avec le comics car je ne l’ai pas lu. Tout du moins pas encore.

Mais cette série j’en ai entendu parlé, tout d’abord par l’Homme. Il avait envie de découvrir cette adaptation et de voir comment les réalisateurs allaient réussir à rendre les effets de chaque clefs magique.

Car il s’agit d’une histoire de magie. Des clefs un peu partout dans une maison qui donne à rêver et et des enfants paumés qui vont découvrir un univers qu’ils ne soupçonnaient pas.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Elle m’a plongé dans un univers inconnu jusqu’à présent et qui m’a transporté et du coup également donné envie de découvrir l’oeuvre original. Cela peut paraître assez ado de prime abord et quelques parts, oui car cela s’adresse à un large public mais certains thèmes abordé sont quand même bien réfléchi et bien amené : le suicide, la culpabilité, la trahison, les durs choix de la vie… Se sont aussi les raisons pour lesquelles cette série s’adresse à un large public.

Parfois les effets spéciaux sont un peu limite (scène des fantômes) mais dans l’ensemble c’est vraiment très réussi et surtout addictif.

Nous avons essayé de nous astreindre à deux épisodes par soir mais on a pas toujours réussi. Du coup en trois jours c’était bouclé.

Locke & Key est la belle surprise de ce début d’année et j’espère en avoir d’autres comme celle-ci dans les mois à venir.

5 commentaires

  1. On a eu la même surprise avec ma copine, on a regardé le premier épisode pour se faire une idée puis on a enchaîné avec le deuxième avant de boucler toute la saison en deux jours. C’est vraiment très bon comme série et ça donne envie de lire le comics dont j’avais entendus de très bons retours également 😁

    J'aime

    1. Je ne peux que te conseiller de lire le comics mais qui est un poil plus glauque que la série. Mon homme m’a descendu de sa collection ses comics de la série et j’ai pu la commencer sous un autre format. Ça a du bon de vivre avec le patron d’un comics shop 😝

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bah ça y’ est c’est décidé je vais quitter ma copine pour une patronne de comics shop aussi, je vois que ça comme solution 😅 Mais oui j’avais cru comprendre que la série est plus soft que le comics, sûrement pour pouvoir toucher un public plus large. 🤔

        J'aime

      2. Je pense aussi que le but était de cibler un plus large public. En tout cas la série donne envie d’en découvrir plus, c’est certains. Et non, faut pas quitter ta copine pour des livres… quoique… non je plaisante. Ça peut être aussi l’occasion de l’initier à l’univers des romans graphiques.

        Aimé par 1 personne

      3. Ouiiiiii c’est la première fois que je l’ai entendus me dire: « Ça donnerais envie de lire la bande dessinée » et quand je lui ai dis que je ne les avais pas elle m’a ordonné de les acheter 😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s