Locke & Key (saison 2)

Tandis que le danger les frôle sans qu’ils ne le sachent, Tyler, Kinsey et Bode déverrouillent d’autres secrets de famille en explorant le pouvoir et le mystère des clés.


MON AVIS

Très attendu cette deuxième saison se penche sur le personnage de Dodge et ces manigances. Les jeunes héros ont bien du mal à discerner le vrai du faux et à faire la part des choses.

Des révélations sont faites au fur et à mesure des épisodes et notamment l’horreur des derniers événements de la fin de la saison 1.

Je tiens à rappeler que je ne connais pas le comics dont est tiré cette série mais ceux l’ayant lu m’ont clairement dit que l’histoire était assez différente et qu’il y avait des libertés de prises dans la série.

Même en sachant cela j’ai quand même apprécié cette deuxième saison. Il a fallu un peu de temps pour remettre les différents personnages en place et surtout se remémorer les précédentes actions. Mais cela reste fluide et bien mené. Je regrette juste que cette série qui possède différents degrés de lecture ne soit pas toujours mise en avant pour la gravité des thèmes abordés.

Le final est assez prévisible et annonce une saison à venir qui va prendre plus une tournure historique nous plongeant dans des éléments du passé. D’ailleurs la piste était déjà donné sur quelques épisodes.

Cette deuxième saison ouvre la porte à bon nombre de possibilités et j’espère que la suite ne fera pas perdre l’intérêt de la série. Mais pour l’instant il faut profiter de cette saison qui reste quand même très appréciable et agréable. Les épisodes se regardent facilement et rapidement car on est vite dans l’ambiance avec l’envie de connaître la suite.

Une deuxième saison ici beaucoup plus dur sur certains thèmes. La mère reste émouvante dans son désespoir et sa perte de confiance par rapport à son mari disparu mais aussi du fait que ces enfants semblent mieux vivre cette disparition. En fait elle ne connaît pas toute la vérité et elle le ressent d’autant plus par un sentiment d’isolement.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s