〈Lecture〉 Mes rendez-vous avec Walter Höffer – Patricia Darré

Éditions Michel Lafon (2021)

C’est au coeur du confinement de mars 2020 que je suis entrée en contact avec mon ange gardien. Ma surprise fut totale lorsque j’appris l’identité de mon visiteur : Walter Höffer. Né en 1902, mort en 1982, ayant partagé sa vie entre l’Allemagne et l’Argentine, pays refuge où il finit ses jours comme viticulteur. Cet ange gardien, missionné pour veiller sur moi, m’a raconté non seulement ses aventures post mortem, mais aussi comment il a pu rejoindre la Lumière malgré ses choix criminels pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il m’a parlé du  » travail sur nous-mêmes  » auquel les bouleversements terrestres actuels nous poussent. Il m’a invitée à réfléchir sur le pardon, non tel que nous le concevons, mais comme une énergie qui calme les souffrances, en libérant de l’emprise de la haine ou du ressentiment.  » Il est temps pour l’humanité d’avancer, m’a-t-il dit, et pour soulager notre monde, il faut définitivement soigner les plaies de son histoire.
 » C’est cette surprenante rencontre que je partage ici avec vous. Elle nous entraînera sur le chemin de la bienveillance et de la Lumière, nous rappelant que le but de notre existence est l’amour.


MON AVIS

Patricia Darré est une médium connue que j’ai découvert il y a quelques années en offrant un roman à ma mère. Oui, ma maman et moi partageons une passion pour les meurtres (littéraire), le paranormal… bref, elle a voulu que je lui offre un roman de Patricia Darré et j’ai réitéré l’expérience cette année avec son anniversaire. Du coup après je récupère le livre et je le lis également.

Je dis roman, mais il s’agit plus d’un témoignage.

Cette fois-ci l’autrice nous plonge dans les réflexions et discussions qu’elle a pu avoir avec son ange gardien : Walter Höffer, un ancien nazi en pleine rédemption.

Je suis restée très sceptique après cette lecture. Je ne savais pas quoi en penser. Croire ? Pas croire ? En général je prends ce genre de témoignage comme cela vient et je me fais ma propre idée mais cette fois j’ai été un peu déstabilisé à un moment du récit. Quand ? Lorsqu’il a été fait mention d’un personnage en particulier mais que je ne veux pas explicitement nommé ici. Disons simplement qu’il a été LE monstre à l’origine d’une extermination massive qu’on appelle la Shoah. Je pense que vous l’avez.

Bref, une fois ma lecture terminée, je ne savais pas trop quoi en penser. J’en ai discuté avec ma mère et nous sommes tombée d’accord sur le fait que c’est quand même un peu gros cette histoire. Il y a quelque chose d’improbable là-dedans.

Mais j’ai décidé de ne pas m’arrêter à cela et de pousser la réflexion un eu plus loin. Car qu’on y croit ou pas, il y a une chose que j’apprécie dans les écrits de Patricia Darré c’est le message qu’elle transmet. Il est toujours positif. Il incite toujours les lecteurs à donner le meilleur d’eux même au quotidien et cela sans influencer. Elle raconte son vécu sans chercher à convaincre. On en retire ce que l’on veut.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading