Et c’est reparti pour un petit book-haul





















Octobre a été un mois très riche en acquisition mais pas en lecture. C’est également un mois où je fais toujours un salon d’où je reviens avec de beaux achats bien trop nombreux. Et je dois bien avouer que cette année j’ai explosé les chiffres.
Le mois a commencé tout en douceur avec Minuscule. Ce manga j’en ai entendu parlé à de nombreuses reprises et j’étais très intriguée de le découvrir. J’ai déjà le premier tome et je vous en parle prochainement. C’est tellement mignon.
J’ai participé à une opération Masse Critique sur le site de Babelio et j’ai ou découvrir Sur les traces des Dames Blanches. Je ne ferais pas d’article sur ce livre car il s’agit plus d’essai sur la danse classique et il est très difficile de le raconter.
La suite officielle de The Nightmare Before Christmas a rejoint ma bibliothèque. J’étais assez contente de le prendre rapidement quand on sait que maintenant il est épuisé chez l’éditeur et qu’il faudra attendre d’éventuel réimpression pour se le procurer. Vive la reine des citrouilles est un roman centré sur Sally.
Et je continue également la série de Lore Olympus avec le cinquième tome5.
A Wilderness of Stars est le dernier roman traduit de Shea Ernshaw. J’ai apprécié les précédents alors j’étais contente de retrouver celui-co dès sa sortie.
Cet été j’ai lu le premier tome de la série Le chat du bibliothécaire, l’histoire était intéressante et j’ai décidé de me lancer dans la série. cela tombait bien, le sixième tome est sortie en octobre : Arsenic et vieux bouquins.
Benjamin Lacombe était à l’honneur durant ce mois d’octobre. Je complète ma collection de ces ouvrages avec Destins de chiens et L’Enfance des méchants, des vilaines et des affreux, son tout dernier ouvrage.
Et puis il y a les romans que je voulais acheter durant le salon littéraire Les halliennales : Le Manoir de Castlecatz T.1, À l’ombre du manoir T. 1 et T.2, La ville au plafond de verre, Sorcières des ombres, Ici vient les Ténèbres, La confrérie magique T.2 et T.3 et Thiziri T.1. Et encore , je ne vous mets pas ceux que j’ai pu acheter en commun avec ma fille. Oui, nous sommes toutes les deux de grandes malades de lecture.
Et puis juste avant les Hallienales, je suis allée à deux dédicaces. Ainsi je suis repartie avec Lady Mechanika T.8 et Je suis au-delà de la mort.
Et pour finir, les éditions Taurnada ont eu la gentillesse de me proposer un SP : Le Dernier festin des vaincus.
De belles soirées / journées de lecture en perspective. Et surtout des romans qu’il va falloir ranger dans les bibliothèques.
Et vous ? De belles lectures de prévues ?
De jolies acquisitions 🙂
L’Enfance des méchants, des vilaines et des affreux me fait de l’oeil !
Il fait parti de ceux que je veux lire rapidement.
Il y a des moments comme cela dans nos vie de lectrice.
De nombreux livres nous attirent mais on a moins le temps ou moins envie de lire.
alors 😉bon mois de novembre à toi 😀
Merci. Cette année j’ai eu quelques bas en lecture, je dois bien l’avouer. Mais je compte bien m’y remettre d’ici la fin de l’année quand même.
Alors bonnes futures joies livresques à toi ! 😊