〈Lecture〉Card Captor Sakura : Clear Card Arc T.1 – Clamp

Éditions Pika (2017)

Au mois d’avril, alors que les cerisiers sont en pleine oraison, Sakura entame son année de cinquième. Elle est folle de joie de retrouver son cher Shaolan, revenu au Japon, qui fréquente le même collège qu’elle. Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes ! C’est le début d’une histoire inédite, celle des mystérieuses Clear Cards !


J’ai décidé de démarrer une nouvelle série de manga que je possède mais que je n’avais pas encore commencé à lire. Mon dévolu s’est posé sur Card Captor Sakura : Clear Card Arc, la suite de la première série Card Captor Sakura.

Dès le départ j’ai beaucoup apprécié de retrouver Sakura (bien sûr) mais également les personnages qui ont évolués avec elle durant la première série. Ils sont tous présent pour mon plus grand bonheur.

Et puis voilà que Shaolan revient. Pour rappelle, Shaolan c’est le garçon qui a suivi Sakura dans ces aventures et dont elle s’est éprise au fil des pages. Amour bien entendu réciproque.

Mais voilà, le calme et le bonheur ne va pas durer. Trsè rapidement on retombe dans l’action est un nouveau mystère à résoudre. Sakura se retrouve avec des cartes devenues transparentes (chaque carte a un pouvoir et Sakura a du les collecter dans la série précédente). Elle se retrouve donc sans pouvoir et un mystérieux personnage encapuchonné fait son apparition.

Bref, vous l’aurez bien compris, les ennuis commencent et ne sont pas prêt de s’arrêter.

Un bonheur. Je me suis plongée dans ce manga avec délice. J’aime beaucoup le personnage de Sakura. Elle est jeune mais pétillante et le duo qu’elle forme avec son petit familier et vraiment très drôle. Et puis l’univers magique des Clow Card est assez intéressant et riche. J’ai hâte de voir comment l’histoire va se développer et être amenée. Même si j’ai déjà ma petite idée en me disant que le retour de Shaolan n’est pas totalement innocent.

C’est une série a destination de la jeunesse mais en temp qu’adulte elle s’apprécie très bien. Je pense que je risque d’enchainer les tomes assez rapidement.

  • Écrit et illustré par Clamp
  • Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
  • Titre original : Card Captor Sakura Clear Card
  • Publié le 15 novembre 2017
  • ISBN / EAN : 9782811637781
  • Édité par Pika
  • Prix : 7,20 €
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading