〈Film〉 Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs

Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes. Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action.


MON AVIS

Vous vous souvenez de la dernière adaptation en date du célèbre jeu de rôle ? Pour ma part, parfaitement, c’était une catastrophe. La dernière trilogie est sortie entre 2000 et 2012 et ce n’était franchement pas glorieux. Et voilà que 11 ans après le dernier film, un nouveau voie le jour. Autant vous dire que je n’avais pas envie d’aller le voir.

Mais voilà, nous sommes des joueurs à la maison et mon homme est un très grand fan de la franchise D&D (mis à part la trilogie, on est bien d’accord). Alors il m’a littéralement trainé au cinéma pour aller le voir. Et j’ai passé un moment vraiment agréable.

De ce que je peux en connaître, les différentes règles de base du jeu de rôle sont assez bien respectées dans le film. Les personnages sont dignes de ceux que l’on peut rencontrer dans un jeu de rôle et il y a le respect des castes qui composent cet univers. Parlons d’ailleurs de l’univers d’Héroic Fantasy développé ici. Est-ce que vous allez rencontrer des dragons ? Oui, un. Et pas n’importe quel dragon. Il est une caricature qui prête à sourire à premier vue mais qui ne laisse pas le spectateur sans restes. Cette scène est d’ailleurs drôle, rythmée, pleine d’action et va mettre les héros dans une fâcheuse posture.

C’est un film drôle. La bande annonce le montre très bien pour cela. Humour, action, aventure, tout y est mais dans un équilibre parfait qui ne fait pas lever les yeux au ciel mais permet de rentrer un peu plus dans l’aventure pour en apprécier toutes les subtilités.

J’ai donc passé un très bon moment devant ce film qui est dans l’esprit du jeu, qui permet aux adeptes de la première heure de replonger dans un univers qu’ils connaissent par coeur et à ceux qui ne connaissent pas de découvrir un univers riche, varié qui peut se développer à l’infini.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “〈Film〉 Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai jamais joué à Donjon&Dragon mais je reste intriguée par ce film qui s’en sort plutôt bien avec des critiques très positives.
    Alors je me laisserai bien tenté par l’aventure aussi

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading