〈Film〉Divergente 3 : Au-delà du mur

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?


J’ai vraiment mis beaucoup de temps à regarder ce film. J’avais été tellement refroidi par le dernier roman que je ne voulais pas voir le film. Je ne voulais pas vivre une seconde frustration. Et puis finalement je me suis dit que le temps était passé et qu’il fallait quand même le voir ce film.

Tout d’abord, je dois dire que je n’ai pas été frustrée comme je le pensais. Je voulais le dire dès le départ, la fin du film n’est pas la même que celle du livre. Ouf…

J’ai donc retrouvé Tris et Quatre dans la suite de leurs aventures et ce n’est franchement pas de tout repos pour nos héros. Des choix difficiles sont à faire et surtout, ils vont enfin découvrir ce qui se cache derrière ce mur qu’ils n’ont pas le droit de franchir. Que leur reserve l’avenir et que vont-ils trouver ?

Toutes les questions vont trouver réponse et on va vite se rendre compte que les plus « civilisés » ne sont pas forcément l’exemple à suivre. Quatre va se battre de son côté mais Tris n’est pas très loin. Ils vont continuer de mener une guerre sur deux fronts.

Avant de regarder ce film je m’étais quand même refait les deux premier, histoire que l’histoire soit bien présente dans mon esprit. Et le tout premier reste quand même le meilleur de la trilogie. Ce dernier par contre est un peu différent. On a beau retrouver les même personnages et les même implications, il a un côté futuriste, Scienfe-fiction qui peut déstabiliser les premiers spectateurs. Mais j’ai trouvé que cela permettait une évolution intéressante de l’histoire.

Au final, je suis contente d’avoir vu ce film. Il me permet de clôturer une série et de me dire que pour une fois la fin du film m’a plus plu que le livre. Vous avez lu le roman ? Non mais c’est vrai, c’est quoi cette fin ? J’étais vraiment pas d’accord. Alors que là cela m’a redonné un peu de baume au cœur.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading