Étiquettes

, ,

Hunger Games La révolte part 2

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Et voilà enfin le final de cette saga vu avec mes mini-moi.

Ici c’est une suite direct du film précédent. ET oui, c’était la grande mode d’adapter deux films sur le dernier roman paru d’une saga, comme pour Twilight, Harry Potter, … (juste pour n’en citer que quelques-uns)

Le film m’a paru un peu mieux construit que le précédent. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il était un peu en dessous. Pourquoi ? Trop rapide sur certains point et pas assez fidèle au roman de base. Toute la partie notamment de l’avancée de l’équipe dans Panem est certes bien foutu, mais je trouve qu’il manque des détails et surtout une ambiance.

La relation entre Peeta et Katniss va beaucoup trop vite dans le bon sens. Il était prêt à la tuer et là on ressent que son envie de meurtre est moins présente. et cela m’a dérangé car j’ai trouvé cela beaucoup trop rapide et même si Peeta fait un travail énorme sur lui.

Et Katniss ne devient pas assez la fille froide et impartiale qu’elle doit être normalement à la fin. Ces sentiments sont encore présents alors qu’elle devrait être une tueuse sans pitié.

Peut-être que je n’ai pas su voir toutes les subtilités qu’il y a dans le film, mais j’avoue que je n’ai pas ressentie autant d’émotions que le précédent.

Bon j’ai quand même apprécié le film. Pas folle non plus. J’avais aimé la saga papier, il fallait au moins que j’aime autant la saga écran.

 

Réalisateur : Francis Lawrence

Scénaristes : Peter Craig, Danny Strong

Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Sam Claflin, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman…

Durée : 2h17

Genre : Aventure, Science-Fiction

Date de sortie : 18 novembre 2015

Pays d’origine : États-Unis, Allemagne

Titre original : The Hunger Games : Mockingjay (part 2)

Adapté du livre : Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins

 

Ma note 15/20