🎬 The Creator

Alors qu’une future guerre entre la race humaine et l’intelligence artificielle fait rage, l’ancien agent des forces spéciales Joshua est recruté pour traquer et tuer le Créateur, l’insaisissable architecte de l’IA avancée.


Un film traitant du conflit AI / humain, un classique dans le cinéma et peut-être un pitch un peu trop utilisé ? Et bien non, et ce film pourrait parfaitement vous le démontrer.

Je vais être honnête, je suis allée le voir au cinéma parce que ma moitié voulait y aller. J’avais bien trouvé la bande annonce intrigante mais voir (encore) des conflits entre des humains et des robots qu’ils ont créés, j’avais pas vraiment envie. Et puis je me suis rendu compte que le film ne traitait pas le sujet comme pouvait le faire un Terminator. C’était plus subtil, un peu comme AI (justement), vous savez ce film avec Jude Law, celui où je pleure à chaque fois que je le regarde. Bref, c’était un mélange subtil entre les deux à la différence que c’est l’homme qui traque le robot et pas l’inverse.

Et puis quoi de mieux pour toucher et émouvoir le spectateur que de faire paraître LE robot de l’histoire sous les traits d’un enfant innocent qui découvre la vie autour de lui et la dure loi de la survit. Et cet homme qui au départ veut découvrir la vérité et qui finalement va découvrir bien plus et va comprendre que ces croyances ne sont pas forcément les bonne. C’est un contre pied que l’on prend durant tout le film. On vous donne une information et peu de temps après vous en apprenez une autre qui vient chambouler vos convictions.

Il y a quand même des passages que j’ai eu un peu de mal à comprendre. En fait c’était surtout des enchainements de séquences qui étaient un peu trop abruptes. J’avais l’impression qu’il manquait une scène ou deux pour faire le lien avec la précédente. Quelques moments de flottements mais que l’on rattrape rapidement.

J’ai donc vu un film de SF avec des personnages torturés, des robots emplis de sentiments et une vérité qui fait froid dans le dos. C’était un film touchant qui change de ce que l’on peut voir et que j’ai finalement beaucoup apprécié.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading