Bulles de savon – Mily Black

Fanny a envie de changer de vie. Pour cela, elle quitte son poste bien payé pour ouvrir dans un petit village un magasin spécialisé dans les cosmétiques biologiques et les sex-toys. Mme Lobarde, la mère du maire, ne voit pas ce commerce d’un bon oeil. Pour rappeler Fanny à l’ordre, elle envoie certains produits à Edouard, son deuxième fils et lieutenant de police.


Il s’agit ici de ma toute dernière lecture, le roman ue j’ai apprécié de lire le soir avant de me coucher pour terminer de décompresser de ma journée. Et j’ai retrouvé avec bonheur la plume de Mily Black.

C’est une romance, là il n’y a absolument pas de surprise, on s’en doute bien. Mais c’est bien plus qu’une romance mettant en scène un homme, une femme et une histoire naissante (avec relations, on est bien d’accord). C’est également un roman qui se veut moderne et qui aborde un sujet délicat : les violences faites aux femmes et plus particulièrement les violences domestiques.

Et c’est à travers l’histoire de Fanny que le lecteur découvre tout cela.

Fanny est une jeune femme qui souhaite s’épanouir autrement dans son travail. Elle plaque tout et décide de réaliser son rêve : ouvrir une boutique de produit de beauté bio et naturel mais également de sex-toys. Pourquoi cette association ? Tout simplement parce que la beauté extérieur passe aussi par le fait de se faire du bien (physiquement et mentalement). Si on est bien dans sa tête et son corps, on se trouve forcément plus belle. J’avoue, l’idée me plait assez et je suis plutôt d’accord avec cette philosophie. Ainsi Fanny ouvre as boutique peau à peau. Mais voilà, très rapidement elle va s’attirer les foudres d’une femme qui ne voit pas d’un très bon œil tous les articles que propose Fanny à la vente et ainsi la police va se retrouver mêlée à cette histoire en la personne d’Edouard, le sergent sexy.

Et voilà, vous voyez venir la romance ? Carrément ! Cliché, certes mais bien mené et de manière pas toujours très subtile, de la part de Fanny. Ce qui a occasionné pas mal de fou rire de ma part et quelques « fausse route » de mon thé durant ma lecture. Mais je ne raconterais pas plus de ce côté en tout cas.

Comme je le disais, c’est une romance mais pas seulement. On aborde le passé pas toujours joyeux de Fanny et les conséquence que cela peut avoir sur sa vie d’adulte. On aborde les violences par l’intermédiaire de cette cliente qui va devenir plus et également la solidarité féminine (mais pas que pour les femmes) et la solidarité d’un petit village qui fait front pour défendre ceux qui en ont besoin.

C’était vraiment une belle lecture et c’est toujours une joie de lire Mily Black et de découvrir son univers et ces personnages.

  • Écrit par Mily Black
  • Genre : Romance – Humour
  • Nombre de pages : 267
  • Publié le 03 novembre 2021
  • ISBN / EAN : 9791035957575
  • Auto-édition
  • Prix : 3,99 €
  • Précédemment publié sous le titre : Sex-toys et bulles de savon
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Un commentaire sur “Bulles de savon – Mily Black

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading