Étiquettes

, ,

Ce roman m’ a été offert en écoute gratuite par Audible à l’occasion de la fête des mères.

Une écoute assez courte (5h47) comparé à d’autres romans qui peuvent être de plus de 10h. Mais je dois dire que c’était trop court ! Car je me suis régalée !

L’histoire est tellement touchante que j’ai par moment bien failli être submergée par mes émotions. Une si belle histoire sur l’Amour, l’Amitié, les relations que peuvent avoir des personnes qui ne se connaissent pas mais qui apprennent à se connaître.

Ce roman est positif sur tous les plans.

En plus les auteurs eux-mêmes font la narration de l’histoire. Ainsi les bons tons sont donnés là ou il faut et quand il faut. Quoi de mieux pour un récit que d’être lu par ces auteurs eux-même ?

Si vous ne connaissez pas encore ce roman assez court finalement, je vous le recommande chaudement. Je suis sûre qu’il vous plaira.

La route des coquelicots

 

Quatrième de couverture : 

L’amour ne connaît pas de frontières.

Olena, qui vient d’Ukraine, a 27 ans et le rêve d’une vie meilleure. En 1992, sans papiers, elle travaille à La Moisson, une maison de retraite où règne une douce fantaisie. Parmi les pensionnaires de la maison, nous rencontrons des personnages hauts en couleur : la tendre Lydie, l’altière Flora, autrefois danseuse, et l’intransigeante Henriette, sans oublier Charles le sage et Théo le séducteur. À la faveur d’un épisode sentimental, Olena, au volant d’une Opel brinquebalante, va traverser l’Europe avec ces trois vieilles dames et sa fille. En route pour Lisbonne !

 

  • Auteurs : Véronique Biefnot, Francis Dannemark
  • Lu par : Véronique Biefnot, Francis Dannemark
  • Durée : 5h47
  • Version intégrale ⊥ Livre audio
  • Genre : Contemporain
  • Date de publication : 14 décembre 2016
  • Editeur : Hardigan

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️