Je suis vraiment allée à reculons avec ce film. Pourquoi ? Parce que je suis une fan du manga et du premier animé qui en a été tiré. Alors voir une version cinématographique avec de vrais acteurs (qui ne sont pas asiatiques en plus), j’avoue j(étais vraiment plus que sceptique.
C’est la raison pour laquelle j’ai vraiment tardé à le voir…
Au final… ça va.
Certes, ce n’est pas la même chose que l’animé. Il n’y a pas les périodes de contemplation que l’on aime tant et cela va beaucoup plus vite. L’histoire n’est également pas la même. Le Major Kusanagi, ne s’appelle pas Kusanagi au départ. Mais bon, malgré tout ce film se laisse regarder avec plaisir.
Si je devais le situé par contre il passerait quand même bien loin derrière le manga et l’animé. Faut pas déconner non plus ! Pour moi Kusanagi se sera toujours çà :
Allez bon, on donne quand même sa chance à Scarlett Johansson.
Synopsis :
Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
- Réalisateur : Rupert Sanders
- Acteurs : Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Takeshi Kitano, Juliette Binoche…
- Date de sortie : 29 mars 2017
- Durée : 1 h 47
- Genre : Action, Science Fiction
- Pays d’origine : Etats-Unis
- Date de sortie Blu-Ray/DVD : 31 juillet 2017