Un comics bien sympathique que j’ai découvert dans mon comics shop préféré (non, non, je ne fais pas de pub… 😏).

Et donc voilà Croquemitaines. Une histoire bien sympathique sur la lutte entre des croquemitaines « anciens » et des nouveaux qui veulent prendre le pouvoir sur le monde de l’obscurité. Et bien sûr au milieu de tout cela il y a un enfant. Un jeune innocent qui se retrouve dans cette lutte malgré lui.

Bon, le début de l’histoire n’est pas d’une franche gaieté, il faut bien l’avouer. Mais très rapidement l’histoire prend forme et l’on éprouve très vite de la sympathie pour le croquemitaine appelé « Père-la-Mort ». Et l’on suit avec avidité la fuite de ce personnage avec le jeune Elliott.

Une lecture plus qu’agréable que je vais vite continuer avec la suite. J’ai d’ailleurs déjà acheté le livre 2 et je compte bien le lire très très rapidement.

Croquemitaines livre 1

Quatrième de couverture :

Passionnée de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-Mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d’un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l’enjeu principal. par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir…

 

  • Scénariste : Mathieu Salvia
  • Dessinateur et coloriste : Djet
  • Genre : Aventure, Thriller, Policier
  • Nombre de pages : 128
  • ISBN : 9782344014677
  • Date de parution : 12 avril 2017
  • Editeur : Glénat

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !


Couverture du livre "Curieux automne à l'auberge de Certilleux" de Caroline Costa, illustrée avec une maison et des paysages d'automne colorés.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes fin du monde Guerre Harry Potter Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture