Un comics bien sympathique que j’ai découvert dans mon comics shop préféré (non, non, je ne fais pas de pub… 😏).
Et donc voilà Croquemitaines. Une histoire bien sympathique sur la lutte entre des croquemitaines “anciens” et des nouveaux qui veulent prendre le pouvoir sur le monde de l’obscurité. Et bien sûr au milieu de tout cela il y a un enfant. Un jeune innocent qui se retrouve dans cette lutte malgré lui.
Bon, le début de l’histoire n’est pas d’une franche gaieté, il faut bien l’avouer. Mais très rapidement l’histoire prend forme et l’on éprouve très vite de la sympathie pour le croquemitaine appelé “Père-la-Mort”. Et l’on suit avec avidité la fuite de ce personnage avec le jeune Elliott.
Une lecture plus qu’agréable que je vais vite continuer avec la suite. J’ai d’ailleurs déjà acheté le livre 2 et je compte bien le lire très très rapidement.
Quatrième de couverture :
Passionnée de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le “Père-la-Mort”, se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d’un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l’enjeu principal. par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir…
- Scénariste : Mathieu Salvia
- Dessinateur et coloriste : Djet
- Genre : Aventure, Thriller, Policier
- Nombre de pages : 128
- ISBN : 9782344014677
- Date de parution : 12 avril 2017
- Editeur : Glénat