Étiquettes

, ,

Sortie il y a un an, nous avons profité des vacances pour faire découvrir aux filles la suite d’Independence Day.

Bon il faut dire que c’est pas un très grand chef-d’oeuvre, mais bon le film se laisse regarder et on passe malgré tout un moment agréable devant.

Il était agréable de retrouver des personnages du premiers films, 20 ans plus tard. De nouvelles têtes font leur apparition, mais il s’agit bien d’une suite du premier. Enfin un film qui n’est pas un reboot. Car j’avoue que j’en ai un peu marre des films qui reprennent sans cesse la même histoire avec de nouveaux acteurs et une nouvelle manière de filmer. Certes parfois c’est une réussite mais par moment c’est également catastrophique.

Alors retrouver là une suite directe c’est tout bon.

Honnêtement c’est un film ou il ne faut pas réfléchir. Pas besoin de philosopher dessus. Tu regardes, tu profites et c’est tout ce que l’on demande. De temps en temps cela fait du bien de ne pas regarder un film qui te retourne le cerveau. 😵

Alors on met le cerveau sur « off » et on profite.

Independence day Resurgence

 

Synopsis :

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

 

  • Réalisateur : Roland Emmerich
  • Acteurs : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Jessie Usher, Charlotte Gainsbourg…
  • Genre : Science-Fiction, Action
  • Date de sortie : 20 juillet 2016
  • Durée : 2 h 01
  • Pays d’origine : Etats-Unis
  • Date de sortie DVD/Blu-ray : 23 novembre 2016

Ma note : ⭐️⭐️⭐️