Dark Places

Dark places

Synopsis

1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Après avoir lu le livre Les Lieux sombres j’ai eu le bonheur de voir son adaptation en film. Alors bien évidemment je l’ai vu (et même re-vu depuis). J’ai eu un peu de mal avec les acteurs pour ce film. Non pas qu’ils ne tiennent pas leur rôle comme il faut, non, pas du tout. C’est que dans mon esprit j’imaginais les protagonistes autrement alors il m’a fallu un peu de temps pour m’y faire.

Un fois que je me suis faite aux “têtes” des acteurs dans leurs rôles, j’ai enfin pu apprécier le film comme il se doit.

Les adaptations de roman, c’est un peu quitte ou double. Soit on est super content, soit on est super déçue. Là en l’occurence, j’ai trouvé que le film était relativement fidèle au roman. Bien sur, il y a des passages qui sont évoqués un peu rapidement, des détails qui apparaissent dans l’un et pas dans l’autre, mais l’esprit du roman est respecté et l’intrigue est bien la même.

Il s’agit ici d’un bon thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et qui coupe le souffle par son final (tout comme le livre d’ailleurs).

Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
Acteurs : Charlize Theron, Sterling Jerins, Nicholas Hoult, Christina Hendricks, Chloë Grace Moretz, Corey Stoll…
Date de sortie cinéma : 8 avril 2015
Durée : 1 h 53
Genre : Thriller, Drame
Pays d’origine : France, Etats-Unis, Grande Bretagne
Date de sortie DVD/Blu-ray : 19 août 2015

 

Ma note : 18/20

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire