Teen wolf (saison 6)

Poster un commentaire

6 janvier 2018 par Knit Ael / Aelurus

Teen Wolf S6.1

Dans la première partie, une force surnaturelle chevauche dans Beacon Hills, s’appelant la Wild Hunt (la Chasse Sauvage) croise la route de la meute de Scott alors que pendant ce temps-là, un loup-garou alpha nazi, s’étant échappé de la capsule des « Médecins de l’horreur » fait des ravages dans Beacon Hills. Mais ce qui s’annonçait comme les meilleurs jours de leur vie devient encore plus sombre, quand ils oublient Stiles et que ce dernier disparaît, qui a été effacé de leur existence après avoir été enlevé par les Ghosts Riders. Pour se battre et arrêter la destruction de tous ceux qu’ils aiment, ils devront les affronter avec l’aide de leurs plus grands ennemis.

Dans la deuxième partie, la Meute doit faire face à un nouvel ennemi se nommant L’Anuk-ite, une créature qui s’est échapper de la prison de la Chasse Sauvage et qui les traquera pour les exterminer jusqu’au dernier. Pendant ce temps-là, Gérard recrute de nouveaux chasseurs pour créer une armée de chasseurs afin de tuer tout type d’être surnaturelle sur Terre.

Une première partie de saison très intéressante où Stiles est clairement au centre de l’intrigue. Les conséquences des saisons précédentes ont créé des anomalies et Beacon Hills est en danger. la ville risque de disparaître entièrement. Stiles et le premier à s’en rendre compte mais malheureusement l’on va s’en prendre à lui et le faire disparaître. Lydia va devoir faire un énorme travail sur elle-même et sur les autres pour qu’ils se souviennent de Stiles et qu’ils trouvent une solution pour le faire revenir.

La saison est bien rythmée. J’ai apprécié cette situation qui se passe sur deux plans temporels différents. Il est parfois difficile de s’y retrouver au départ mais l’on prend vite ces marques surtout après la saison précédente qui jouait déjà sur ce système.

Au vu du de l’épisode 10, la série aurait très bien pu s’arrêter à ce moment. Mais une fois de plus nous sommes sur une saison en deux parties. Deux rythmes et deux histoires.

Teen Wolf S. 6.2

 

Et voilà la deuxième et toute dernière partie de cette saison. Le final de la série. L’histoire était cette fois-ci à la hauteur de mes attentes. J’ai dévoré ces dix derniers épisodes.

Scott prouve enfin sa place d’Alpha et il emmène toute sa meute dans une lutte contre un mal qui force par la peur les humains à vouloir anéantir les surnaturels. Evidemment, l’on peut comprendre que les humains veulent à leur tour prendre leur vengeance, mais ils ne s’en prennent pas forcément aux bonnes personnes.

Ils doivent se serrer les coudes et faire preuve de courage pour arriver à leur fin, mais Scott et les siens vont savoir affronter les épreuves.

La fin de la saison finie en beauté sur une belle note d’espoir et un joli message sur la tolérance. Et elle laisse une place éventuelle à une suite qui ne viendra pas, mais qui pourrait avoir lieu.

J’ai vraiment aimé suivre cette série même si au départ je la trouvais un peu trop teenage. À la fin les personnages ont grandi en même temps que les acteurs et les spectateurs, abordant des sujets plus grave et plus matures.

 

Créateur : Jeff Davis
Acteurs : Tyler Posey, Dylan O’Brien, Holland Roden, Linden Ashby, Melissa Ponzio, J.R. Bourne, Arden Cho, SHelley Hennig, Dylan Sprayberry…
Genre : Drame, Fantastique
Format : 42 minutes
Nombre d’épisodes dans la saison 6 : 20
Statut : Terminée
Pays d’origine : Etats-Unis

 

Saison 6

  1. Memory Lost
  2. Superposition
  3. Sundowning
  4. Relics
  5. Radio Silence
  6. Ghosted
  7. Heartless
  8. Blitzkrieg
  9. Memory Found
  10. Riders on the Storm
  11. Said the Spider to the Fly
  12. Raw Talent
  13. After Images
  14. Face-to-Faceless
  15. Pressure Test
  16. Triggers
  17. Werewolves of London
  18. Genotype
  19. Broken Glass
  20. The Wolves of War

 

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

janvier 2018
L M M J V S D
« Déc   Fév »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 15 books toward her goal of 60 books.
hide
%d blogueurs aiment cette page :