Étiquettes

, ,

Cars 3

Le coureur vétéran Flash McQueen obtient l’aide d’un nouvel entraîneur, l’élégante voiture hispanique Cruz Ramirez, afin de rester compétitif face aux nouvelles voitures high-tech qui arrivent sur la course, emmenées par le puissant Jackson Storm.

Après le deuxième film qui n’était franchement pas une réussite, ce troisième volet et vraiment super. Drôle, émouvant et bourré d’action.

Nous avons ri en famille et passé un très bon moment.

Il ne s’agit pas encore une fois d’un film à la gloire de Flash McQueen même si il reste le héros principal. Il s’agit surtout d’un film qui va passer le relais. Et cet aspect m’a vraiment plu. On arrête de toujours mettre les même sur un piédestal et l’on regarde la réalité en face. Personne n’est éternel, même le héros des enfants. Il vieillit et se mentir là-dessus serait une erreur. Alors pourquoi ne pas faire entrer Flash mais avec un nouveau personnage qui pourrait prendre lui aussi de l’importance.

Il faut dire que Disney a je pense essayait de conquérir également la seconde moitié du public. A l’heure où tout le monde parle d’égalité des sexes, pourquoi ne pas faire la même chose dans l’univers des voitures parlantes ?

Là où il n’y avait sur les circuits quasiment que des voitures masculines, Flash va faire rentrer une concurrente. Et paf, l’on conquiert également les petites filles. Et oui, car maintenant elles aussi jouent aux petites voitures.

Mais bon, on ne va pas passer sur le formidable message de tolérance qui est diffusé dans ce film. Un message également sur le courage et la persévérance. Si tu crois en tes rêves ils se réaliseront, ou plutôt tu pourras les réaliser.

Avec ce Cars 3 je suis réconciliée avec les quatre roues parce que le Cars 2 n’était vraiment pas terrible et décevant.

Réalisateur : Brian Fee
Scénaristes : Kiel Murray, Bob Peterson, Mike Rich
Acteurs (voix VO) : Owen Wilson, Larry the Cable Guy, Cristela Alonzo, Bonnie Hunt, Cheech Marin, Armie Hammer, Nathan Fillion…
Acteurs (voix VF) : Guillaume Canet, Alice Pol, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle, Cécile de France, Samuel Le Bihan…
Date de sortie : 2 août 2017
Durée : 1 h 49
Genre : Animation
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie Blu-ray/DVD : 29 novembre 2017

Ma note : 17/20