Étiquettes

,

XXX Holic t.1

Difficile de vivre une vie normale lorsqu’on est harcelé jour et nuit par des ectoplasmes. Pour se débarrasser de ses visions, Kimihiro Watanuki, lycéen, accepte un petit boulot d’homme de ménage chez Yûko Ichihara, une médium très puissante, mais plutôt difficile à vivre… Ses premiers clients seront une menteuse obsessionnelle et une maniaque de l’informatique.

Cette série est sortie depuis longtemps mais je n’avais pas encore eu l’occasion de la commencer. Et franchement j’aurais du le faire bien avant. Parce que j’ai vraiment aimé la lecture de ce manga.

Je suis une fan absolue du style de Clamp. Alors rien d’étonnant à ce que j’accroche d’entrée de jeu au design et au style graphique. Mais il fallait aussi que l’histoire m’intéresse et là c’est carrément banco !

Les références à d’autres séries sont bien intéressantes : Tokyo Babylon, Card Captor Sakura et Tsubasa Reservoir Chronicle pour ce premier tome. D’ailleurs tout à la fin il y a un lien direct avec ce dernier. Mes yeux de fan étaient ravis.

En tout cas l’histoire se tient pour l’instant, même si je trouve parfois certains passage un peu répétitifs et brouillons. Ou alors il s’agit d’un défaut dû à la traduction, ce qui est fort probable.

Il va falloir que je me procure rapidement la suite maintenant.

Dessinateur : Clamp
Scénariste : Clamp
Traduction : Asaoka Suzuka, Pilot Alex
Sens de lecture : japonais
Genre : Seinen
Nombre de volumes paru en France : 19
Date de sortie : 18 mars 2015

Ma note : 16/20