*BILAN* Cold Winter Challenge 2017/2018

L’heure du bilan est en enfin venu concernant ce Cold Winter Challenge. Le premier auquel j’ai participé.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir durant ces deux mois. Cela m’a permis de découvrir des romans et des styles que jamais je n’aurais lu sans cela. Et cela m’a fait découvrir des auteurs que je vais encore plus aimer dans l’avenir.

Alors voilà tout d’abord mon petit bilan en fonction des lectures associées aux différents menus.

 

  • LA MAGIE DE NOËL : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin).

Pour remplir ce menu j’ai choisi mon premier roman de Lucie Castel “Pas si simple”. Mais je connais déjà cette auteure car elle écrit sous un autre nom de plume : Oren Miller. Mais là, je l’ai découverte dans un tout autre genre et j’ai vraiment aimé cette lecture légère mais cinglante avec des petits phrases bien senties et des répliques à la machette.

Pas si simple

 

  • FLOCONS MAGIQUES : lire un livre du genre fantasy, fantastique… bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver.

Cette fois-ci c’est un roman que j’ai depuis quelques temps dans ma bibliothèque qui a décroché le droit d’être lu. Malheureusement, ce roman est encore en cours. Et oui, je n’ai pas réussi à la finir à temps avant la fin du challenge. Et pourtant je peux vous dire que l’histoire est vraiment magique et très prenante. J’en ferais don ma critique ultérieurement.

 

  • MARCHER DANS LA NEIGE : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage.

Au départ je n’avais absolument aucun roman pour cette catégorie. Mais finalement je me suis rendue dans l’une des mes librairies et j’ai posé mon dévolu sur “Winter” de Rick Bass. Mon premier roman de natur writing et je pense le premier d’une série que j’espère longue. Car ce fut une belle découverte et une évasion totale et exquise.

Winter

 

  • STALACTITES ENSANGLANTÉES : lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, où durant une période froide

Trouver au détour d’un rayon de mon libraire, j’ai trouvé ce roman d’Anne Perry, “Un Noël en Sicile”,parfais. Cours, mais concis. Bon l’histoire n’est pas géniale, géniale, mais c’est une jolie balade durant la fête de Noël. Anne Perry la reine des histoires courtes de Noël.

Un Noël en Sicile

 

Voilà les principaux romans de ma PAL pour ce challenge. Mais je n’ai pas lu que ça.

J’ai également pu sortir de ma bibliothèque :

Que des mangas pour cette fin d’année, mais de temps en temps j’aime bien lire et admirer de beaux dessins.

 

Voilà pour mon bilan. Si vous avez également participer à ce challenge ou si vous avez des lectures à partager avec moi, je suis preneuse. Je vais finir le roman que j’ai en cours d’ici la fin de la semaine (si j’ai suffisamment de temps libre et en ce moment c’est dur) et ensuite je pense au moins me lancer sur un gros roman par mois. je vous ferais partager ma liste de premier choix dès que possible.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire