T.I.M.E Stories

Poster un commentaire

14 janvier 2019 par Knit Ael / Aelurus

SYNOPSIS

Bienvenue à vous.

En tant qu’agents temporels, vous et votre équipe serez propulsés dans différents univers ou réalités, à l’intérieur du corps d’individus (ou « réceptacles »). Vous contrôlerez ces réceptacles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Communiquez et collaborez pour triompher des embûches qui se mettront sur votre chemin.

Observez avec attention les scènes qui se présenteront à vous avant d’agir.
Accomplissez votre mission le plus rapidement possible. Sachez que vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaires.

L’insertion Tachyon, qui permet de propulser votre esprit dans les réceptacles, coûte cher à l’agence, alors ne nous décevez pas !

MON AVIS SUR LE JEU

T.I.M.E Stories promet une partie vraiment passionnante et c’est en famille que nous avons testé et approuvé le jeu. L’âge des joueurs ? 12, 14, 39 et 46 ans. Il s’agit donc vraiment d’un jeu que l’on peut partager en famille. Mes deux filles n’avaient jamais participé à un jeu de plateau. C’est donc un peu fébriles qu’elles ont découvert ce nouvel univers.

Résultat : ma fille de 12 ans est devenue totalement accro et veut sans arrêt fait une nouvelle partie. Surtout qu’il existe différent scenarii.

Mais là je vais me consacrer au scénario contenu dans la boîte qui est déjà un bon début. Et ensuite je ferais un article pour chaque scénario testé.

« Paris, 1921 : empêchez la formation d’une faille temporelle dans les années folles. »

Ce premier scénario emmène les voyageurs du temps en 1921 dans un lieu insolite : un asile. On a le choix dans les personnages au début de la partie. Vous pouvez choisir le schizophrène, la cannibale, l’érotomane, le drogué… vous avez un choix assez vaste entre huit profils différents.

Ensuite la partie peut commencer.

T.I.M.E Stories est un jeu coopératif. C’est à dire que vous ne jouez pas les uns contre les autres mais les uns avec les autres. Vous devez former une équipe mais respecter scrupuleusement les règles : toutes les informations ne peuvent être partagé où alors partiellement.

Et la partie se joue sur un plateau qui comporte différent éléments. Je ne vais pas décrire chaque zones. Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant le plateau de jeu en lui-même, je vous conseille de vous rendre sur le site internet du jeu. Vous aurez toutes les informations concernant chaque élément.

Faire le scénario en une seule partie est quasiment impossible. Surtout si c’est la première fois que l’on joue. Par contre lorsque l’on connait le scénario et les astuce, on peut facilement arriver à la fin et surtout éviter les pertes de temps et les erreurs d’orientation.

Ce premier scénario était vraiment intéressant et en deux parties nous sommes arrivés à la fin. Cela a rendu accro ma fille de 12 ans qui veut faire une partie tous les week-ends maintenant. Ce qui nous a incité à acquérir d’autres scenarii dont je parlerais prochainement. Il faut juste savoir que l’on joue toujours avec la même base de jeu mais de nouvelles cartes avec un nouveau lieu et de nouveaux personnages. Vivement la suite.

  • Créateur : Manuel Rozoy
  • Illustrateurs : Benjamin Carré, David Lecossu et Pascal Quidault
  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • Âge : à partir de 12 ans
  • Durée d’une session : environ 90 minutes
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

Afin de connaître les prochains articles abonnez-vous par mail.

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Challenge lecture

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Aelurus has read 3 books toward her goal of 65 books.
hide

Dernière lecture

Dernier film

Ma communauté

Archives

%d blogueurs aiment cette page :