Étiquettes

, , , , ,

SYNOPSIS

La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…

MON AVIS

J’ai une véritable passion pour les films mettant en scène des cas de possession ou parler d’esprits démoniaques. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi mais cela m’a toujours fasciné. Un peu comme les histoires de tueurs en série. Mais je ne veux effrayer personne mis à part cela, je suis parfaitement normale (enfin je crois).

Mais tout cela pour vous dire que ce film ci est légèrement différent des autres. On va passer le fait qu’il serait inspiré de faits réels. Je ne sais pas si c’est la vérité mais il faut avouer que cela donne un peu plus de frisson.

Pour une fois nous n’avons pas un schéma classique du prêtre et du novice. Il s’agit ici d’un prêtre qui a commis des pêchés et qui essaie maintenant de vivre dans le froid chemin. Avec lui, il y a ce sergent qui commence à vivre durement sa condition de policier de nuit. Il voit des choses qui le traumatise et il a du mal à faire face à certaines situations.

Ce duo improbable va devoir collaborer sur une enquête particulièrement difficile et le sergent Ralph Sarchie va découvrir une partie de la réalité qu’il ne soupçonnait même pas.

Le traitement du film est très sombre et l’ambiance est sale. Mais cela rajoute encore plus à l’ensemble et pour ma part c’est une réussite.

  • Réalisateur : Scott Derrickson
  • Scénaristes : Scott Derrickson et Paul Harris Boardman
  • Acteurs : Eric Bana, Édgar Ramirez, Joe McHale, Sean Harris, Olivia Munn, Chris Coy, Dorian Missick…
  • Durée : 1 h 58
  • Genre : Horreur, Thriller
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Date de sortie 🇺🇸 02 Juillet 2014
  • Date de sortie 🇫🇷 03 Septembre 2014
  • Titre original : Deliver Us from Evil
  • Fiches : SeriboxIMDbAllociné

Publicités