
SYNOPSIS
Film relatant la vie du célèbre serial-ciller Ted Bundy et surtout sa relation avec sa petite amie Elizabeth Kloepfer.
MON AVIS
Le film est romancé car il ne s’agit pas littéralement de la véritable histoire de Ted Bundy, certains passage sont occultés et d’autres sont accentués. Mais il est intéressant de voir ce film si on ne connait que superficiellement l’histoire de cet homme.
Ted Bundy était l’un des plus grand tueur en série des États-Unis. Il a avoué une trentaine de meurtre mais on soupçonne un chiffre beaucoup plus important.
L’aspect manipulateur et “angélique” que donnait Bundy est assez bien rendu dans ce film. Il faut dire que Zac Efron tient particulièrement bien le rôle.
Les meurtres sont surtout survolés car ce n’est pas le but de ce film : faire l’éloge de la barbarie du tueur et de voyeurisme. Non, le but est la personnalité du tueur à travers la relation étrange qu’il entretenait avec sa petite amie Elizabeth Kloepfer.
Car c’est gràace à elle que la police à réussi à mettre un nom sur un portrait robot qui circulait sur un tueur. Et c’est par son geste qu’elle a pu éviter bon nombre de massacre même si il y en a d’autres ensuite, le fait de connaître son identité à peut-être freiné sa folie meurtrière.
Un film intéressant donc. J’ai apprécié de le voir mais seulement en complément d’un reportage solidement mené par des journalistes qui ont pu interviewer le tueur avant son exécution.
- Réalisateur : Joe Berlinger
- Scénariste : Michael Werwie
- Acteurs : Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario, Haley Joel Osment, Angela Sarafyan, Jeffrey Donovan, Jim Parsons, Terry Kinney, John Malkovich…
- Durée : 1 h 48
- Genre : Thriller, Biographie
- Pays d’origine : États-Unis
- Date de sortie 🇺🇸 : 03 Mai 2019 (Direct To Video)
- Date de sortie 🇫🇷 : 03 Mai 2019 (Direct To Video)
- Fiches : Séribox – IMDb – Allociné