Étiquettes

, ,

C’est sur l’un des blogs que je suit que j’ai vu un jour un post qui m’a intrigué. Puis d’autres on suivi et du coup j’ai eu envie de tester le principe de la lavette mystère.

Sur le blog de 3 petites mailles (qui porte le même nom) il y a très souvent des articles concernant le tricot entre autres. Et cela fait quelques semaines qu’elle propose également des modèles de tricot, des lavettes pour être plus précise, des lavettes mystère.

Le principe : le modèle est donné entièrement dans l’article du blog mais le motif n’est pas révélé. Il faut le tricoter pour connaitre le motif. J’ai eu envie de tester ce principe et je me suis prise au jeu.

Et quel plaisir de voir le motif apparaître au fur et à mesure de l’avancé de l’ouvrage. Il ne faut vraiment pas longtemps pour tricoter cette lavette, en une heure ou deux c’est fait.

Allez je vous montre ce que cela donne.

Un joli motif de cerise pour cette lavette mystère. La première pour moi mais la cinquième publiée sur le blog de 3 petites mailles. D’ailleurs si vous le souhaitez l’article est consultable ici.