Étiquettes

,

SYNOPSIS

En m’espace de 10 ans, la technologie a transformé presque tous les aspects de nos vies, avant même que nous n’ayons le temps de nous arrêter pour y réfléchir. Dans chaque maison, sur chaque bureau, dans chaque main, un écran plasma, un moniteur, un smartphone. Un miroir noir de notre existence au XXIe siècle…

MON AVIS

Black Mirror fait partie des séries que je regarde toujours avec une certaine appréhension. Les premières saisons étaient assez perturbante mais je ne sais pas si c’est parce que je me suis habituée ou si les épisodes sont moins bon mais je commence à ne plus avoir cette appréhension au final.

Alors j’ai profité d’une journée de congé pour me mettre à jour dans mes épisodes en retard et ainsi la saison 4 a été vite finie.

J’ai dans cette saison quelques épisodes que j’ai préféré aux autres. Il y a tout d’abord le premier. Pourquoi ? Tout simplement à cause de l’énorme référence à Star Trek.

Ensuite j’ai trouvé le quatrième épisode intéressant. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin que j’ai trouvé assez intéressante.

Et pour finir je trouve que l’épisode qui se place au dessus de tous les autres c’est le dernier : Black Museum. Même si la fin était un peu prévisible, mais il y a eu des surprises et de l’inattendu.

Les autres épisodes sont bien également mais il n’y a plus ce côté « mal à l’aise » que pouvait me laisser la série.

Une saison qui reste néanmoins intéressante.

  • Créateurs : Charlie Brooker et Annabel Jones
  • Acteurs : Aaron Paul, Jesse Plemons, Rosemarie DeWitt, Jason Weinberg, Andrea Riseborough, Claire Rushbrook, Joe Cole, George Blagden, Clint Dyer, Maxine Peake, Douglas Hodge, Aldis Hodge…
  • Format : 60 minutes
  • Genre : Drame
  • Fiches : SériboxIMDb – Allociné
  • Nombre d’épisodes : 6
    1. USS Callister
    2. Arkangel
    3. Crocodile
    4. Hang the DJ
    5. Metalhead
    6. Black Museum

Publicités