Étiquettes

, , ,

Orange is the new black S.1

Synopsis

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

 

Il m’en a fallu du temps mais enfin j’ai commencé à regarder cette série dont tout le monde parle. Et je dois avouer que j’ai littéralement dévoré la première saison.

Je ne connais pas spécialement l’univers carcéral, mais je pense que cela doit être relativement fidèle. Piper n’a vraiment pas de chance. Elle se livre à la prison pour purger sa peine et en plus elle devient la tête de turc des pensionnaires.

Cette première saison mets en place chacun des personnages et leurs histoires sont livrées progressivement. Cela permet de mieux rentrer dans leur tête et ainsi de mieux comprendre certaines réactions.

L’histoire se densifie au fil des épisodes et l’on se rend rapidement compte que le personnage de Piper n’est pas aussi simple et stupide que ce que l’on peut penser au départ. C’est une femme complexe et complètement paumée, mais pas seulement physiquement en étant en prison, mais également dans sa tête. Car la première prison est en nous, dans notre esprit.

Maintenant que j’ai vu cette première saison, j’ai bien l’intention de rattraper mon retard  et de continuer sur ma lancée.

 

Créateur : Jenji Kohan
Acteurs : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Michael Harney…
Genre : Comédie, Drame
Statut : en cours (5 saisons actuellement)
Format : 60 minutes
Pays d’origine : Etats-Unis

 

Saison 1

  1. Je n’étais pas prête
  2. La boulette
  3. Traitement de faveur refusé
  4. Ennemis imaginaires
  5. La poule
  6. Le conseil
  7. Les beignets de la colère
  8. La mule de Moscou
  9. Sacrée fête de merde
  10. Bora, Bora, Bora
  11. Costaud mais sensible
  12. Trompe moi une fois
  13. Folle un jour, folle toujours

 

Ma note : 18/20