< Chronique initialement publiée en 2015 >

SYNOPSIS
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…
MON AVIS
Après avoir découvert un roman de Franck Thilliez un peu par hasard (Atomka), j’ai lu ensuite le Syndrome E et finalement j’ai décidé de me faire la collection complète. J’ai donc commencé par le tout premier roman de M. Thilliez : Train d’enfer pour ange rouge.
Premier roman publié et également première histoire avec Franck Sharko. L’on découvre un homme tourmenté et perdu. Sa femme a été enlevée et depuis 6 mois il est à sa recherche et attend d’avoir de ces nouvelles.
Et voilà qu’il est appelé sur une enquête particulièrement violente, qui va le plonger dans l’univers du sadomasochisme et de la torture.
On ressent bien le premier roman. Beaucoup de descriptions autant visuelle qu’émotionnelle, parfois même c’est un peu trop. Ce qui fait que certains chapitres peuvent trainer en longueur. Mais la tension et le suspense font vite oublier ce léger détail. L’horreur des situations est parfaitement ressentie. Sarko est parfois complètement désemparé et d’autant plus lorsqu’un des éléments vont le mener à sa femme.
Le seul reproche que je ferais à ce roman : j’ai très vite deviné qui était le tueur. Peut-être que j’ai trop lu de policier, ou alors c’est du à la jeunesse d’écriture de l’écrivain (après tout, c’est un premier roman). Je penche plutôt sur cette dernière option.
J’ai maintenant hâte de lire la suite, mais je le ferais dans l’ordre de parution.
- Écrit par Franck Thilliez
- Saga Franck Sharko (T.1) et Saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle (T.1)
- ISBN/EAN : 9782266204996
- Nombre de pages : 448
- Genre : Thriller
- Format : Poche
- Prix : 6,95 €
- Date de parution : 08 Juin 2011
- Édité par Pocket
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio