Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Afin d’éviter l’extinction des êtres humains, un robot « La Mère » a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre.

MON AVIS

Nous voilà plonger dans un un monde post apocalyptique. On ne sait pas vraiment ce qui a bien pu se passer pour qu’un robot soit en charge de l’éducation d’enfant, mais certaines questions trouverons des réponses à la fin du film.

La relation entre le robot et la fille est primordial dans ce film. Elle n’a pas de nom à part celui de fille. Ce robot qui n’a rien d’humain va prendre des décisions qui vont sembler difficile au spectateur mais qui sont celles que pourrait prendre une véritable mère pour ces enfants. Notamment le don de soi.

Une femme va faire son apparition et à partir de ce moment là, l’équilibre qu’il y avait entre mère et fille va se trouver en péril.

Voir cette jeune fille ne pas savoir que choisir entre celle qu’elle a connu depuis sa naissance et celle qui est de son espèce mais qui n’a rien en commun avec elle et semblable à ce que peuvent ressentir certains jeunes durant l’adolescence : un passage initiatique, une épreuve pour les faire grandir.

Ce film est une superbe transition de l’âge d’enfant à l’âge adulte sur fond d’extinction de l’humanité. Le destin de l’Homme est entre les mains d’une jeune fille et tout dépendra de ces choix.

Quand à Mère, on comprend mieux ses intentions, sa mission à la fin du film.