Étiquettes

,

< Chronique initialement publié en 2015 >

SYNOPSIS

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

MON AVIS

Le film catastrophe de l’année 2015. On savait bien qu’en allant le voir ce ne serait pas le film du siècle, mais notre but c’était avant tout de passer un bon moment devant un film d’action. Et je dois avouer que c’est gagné ! Car San Andreas est avant tout un film d’action et il n’a pas la prétention d’être autre chose.

Les scènes s’enchainent à un rythme endiablé et le scénario fonctionne assez bien.

Dwayne Jonhson est toujours aussi bon dans les films d’action. Un genre qu’il connait parfaitement et qu’il sait interpréter comme il se doit.

Il incarne un père de famille dont le métier est sauveteur, et évidemment il va se retrouver dans une situation où son métier va se retrouver indispensable. Et on part donc dans une aventure où le héros par au secours de sa future ex-femme et ensuite ensemble ils vont au secours de leur fille.

Une belle aventure qui en met pleins la vue. Un film divertissant et efficace. Des effets spéciaux qui coupent le souffle. En bref, un bon film d’action.