Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

MON AVIS

Dans cette saison nous avons eu le plaisir de découvrir un Lucifer parfois plus « humain », qui ressent des sentiments et surtout qui a bien du mal à les exprimer. Et surtout nous allons ici découvrir un nouveau personnage, non moins biblique : Caïn.

Bien entendu, avec Lucifer cela ne va pas toujours être l’entente cordiale. D’ailleurs ce dernier va se mettre à dos pas mal de personnages. Mais je ne veux pas en dévoiler plus. Si vous n’avez pas encore vu cette saison, mieux vaut la découvrir par vous même.

La relation en Chloé « detective » Decker et Lucifer va connaître des hauts et des bas. Elle ne va plus trop savoir où elle en est et risque de faire de mauvais choix, quand à notre diable préféré, il est en plein conflit intérieur.

Je le disais plus haut, il est intéressant de voir qu’il n’est pas que indifférent aux autres. Il ne fait pas que profiter de la vie et brûler la chandelle par les deux bouts, comme on dit, mais qu’il peut aussi éprouver des sentiments et être comme un jeune adolescent et avoir peur de les exprimer. C’est ce qui va lui compliquer la vie d’ailleurs.

Par ailleurs, le fait d’avoir un nouveau personnage dans la partie, cela permet d’ouvrir le scénario vers de nouvelles perspectives.

Le personnage de Caïn est joué par un acteur connu du petit écran : Tom Welling. Mais on a plus l’habitude de le voir dans des rôles de gentil que celui du premier assassin de l’humanité (souvenez-vous de Smallville)

Je dois avouer qu’il a plutôt bien vieilli et tenir le rôle de l’égocentrique de la série lui va plutôt bien.

Cette saison va donc tourner autour de ces deux personnages : Lucifer et Caïn. Chloe va bien sur y être de la partie mais elle ne sera que le personnage secondaire. Lucifer est tourmenté (par son père) et il refuse sa situation et Caïn ne rêve que d’une chose : mettre fin à son immortalité.

C’était intéressant à voir, même si sur la fin de la saison nous n’avons pas compris l’enchainement de certains épisodes. J’ai apprécié également le développement de certains personnages comme celui de Ella Lopez même si c’était au détriment d’autres.

Initialement cette série ne devait pas avoir de suite après la saison 3 mais les fans ont été tellement déçus et ont fait tellement pression que Netflix a racheté les droits et a produit deux saison supplémentaires. On va attendre un peu avant d’attaquer la saison 4 mais j’ai hâte de voir la suite des aventures de notre diable préféré.

Par contre, pitié 🙏🏻 cette série doit être vue en VO (STF si tu comprends pas tout). La voix et surtout le phrasé de Tom Ellis (Lucifer) sont exceptionnels. Ne gâchez pas cela en regardant la version française qui fait saigner les oreilles. Merci.

  • Créée par Tom Kapinos
  • Avec Tom Ellis, Lauren German, Kevin Alejandro, D.B. Woodside, Lesley-Ann Brandt, Rachael Harris
  • Format : 42 minutes
  • Genre : Drame, Fantastique
  • Statut : Renouvelée pour une saison 5
  • Adaptée du personnage du comics Lucifer créé par Neil Gaiman (dans l’univers de Sandman)
  • Nombre d’épisodes dans la saison 3 : 26
    1. They’re Back, Aren’t They ? (Le retour des ailes)
    2. The One with the Baby Carrot (Mort d’un comique)
    3. Mr. and Mrs. Mazikeen Smith (Mr et Mme Mazikeen Smith)
    4. What Would Lucifer Do ? (Que ferait Lucifer ?)
    5. Welcome Back, Charlotte Richards (La revenante)
    6. Vegas with Some Radish (Escapade à Las Vegas)
    7. Off the Record (L’enfer du journaliste)
    8. Chloe Does Lucifer (Apparences)
    9. The Sinnerman (L’Ultime pécheur)
    10. The Sin Bin (Tel est pris qui croyait prendre)
    11. City of Angels ? (La cité des Anges)
    12. All About Her (La journée du lieutenant)
    13. Til Death Do Us Part (Jusqu’à ce que la mort nous sépare)
    14. My Brother’s Keeper (Comment tuer un immortel)
    15. High School Poppycock (La promo de 3001)
    16. Infernal Guinea Pig (Cobaye des Enfers)
    17. Let Pinhead Sing ! (Sous les projecteurs)
    18. The Last Heartbreak (Les coeurs brisés)
    19. Orange is the New Maze (Maze en colère)
    20. The Angel of San Bernardino (L’ange de San Bernardino)
    21. Anything Pierce Can Do I Can Do Better (La compétition)
    22. All Hands on Decker (L’enterrement de vie de jeune fille)
    23. Quintessential Deckerstar (Du Deckerstar tout craché)
    24. A Devil of My Word (Parole de Diable)
    25. Boo Normal (Trop nul d’être normal)
    26. Once Upon a Time (Il était une fois)
  • Fiches : SeriboxIMDbAllociné