Étiquettes

, , ,

Lucifer S.1

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

Une série bien sympathique que celle-ci mais qu’il faut absolument voir en version originale. Ceux qui ne regardent que les séries doublées en français (ou autres) risquent de passer à côté du formidable accent et de l’intonation si caractéristique de Tom Ellis dans le rôle de Lucifer. C’est pour moi tout l’intérêt de la série (au moins au départ), l’entendre prononcer son fameux « Detective ». Mais avec l’accent et tout et tout. Formidable !

Mais ce n’est pas le seul intérêt de la série. Car Lucifer n’est pas un ange (déchu en l’occurrence). Dépravé avec un humour noir déconcertant et maniant avec brio les sarcasmes, Lucifer est un personnage complexe en proie à ses propres démons intérieurs.

S’il quitte l’enfer c’est parce qu’il s’ennuie mais surtout c’est parce qu’il s’est perdu et aimerait retrouver sa véritable place.

Bien sûr rien ne se passe comme prévu et cette première saison nous permet de mieux comprendre les différents personnages qui gravitent autour de lui, pour notre plus grand bonheur.

J’apprécie tout particulièrement Maze, le démon qui l’accompagne partout et fait ces sales besognes.

J’ai vraiment apprécié cette première saison et la deuxième encore plus. Mais j’en parlerais dans un prochain article. En attendant, je vous conseille de regarder cette série qui permet une nouvelle approche du personnage de Lucifer. Mais attention, en VO. Sinon vous perdez le meilleur.

Créateur : Tom Kapinos
Acteurs : Tom Ellis, Lauren German, Lesley-Ann Brandt, D.B. Woodside, Rachael Harris; Kevin Alejandro, Scarlett Estevez…
Format : 42 minutes
Statut de la série :  en cours
Genre : Drame, Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Nombre d’épsiodes saison 1 : 13

 

Saison 1 

  1. Au commencement (Pilot)
  2. Lucifer, à la niche (Lucifer, Stay. Good Evil)
  3. L’aspirant prince des ténèbres (The Would-Be Prince of Darkness)
  4. Un mec qui assure (Manly Whatnots)
  5. Pactes avec le diable (Sweet Kicks)
  6. Le fils préféré (Favorite Son)
  7. Les ailes de l’enfer (Wingman)
  8. Docteur Tromperie (Et Tu, Doctor ?)
  9. Un nouvel ami (A Priest Walks Into a Bar)
  10. Le dernier repas (Pops)
  11. Saint Lucifer (St. Lucifer)
  12. Fanatisme (#TeamLucifer)
  13. Retour en enfer (Take Me Back to Hell)

 

Ma note : 17/20