Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Vingt ans se sont écoulés depuis que les démons primordiaux ont été vaincus et bannis du monde de Sanctuaire. Il vous faut aujourd’hui revenir là où tout a commencé, dans la ville de Tristram, et enquêter sur les rumeurs parlant d’une étoile tombée du ciel. Car c’est là le premier signe du retour du Mal, et le présage de la fin des temps.

MON AVIS

Je connaissais déjà Diablo avant d’y jouer. ils ‘agit de l’un des jeux vidéos préféré de l’Homme et j’ai passé de nombreuses heures à regarder défiler sous mes yeux les décors et les personnages. Mais je n’avais pas franchi le pas de le tester moi-même.

À la maison nous l’avons sur deux supports différents : la PS4 (partie de Mr.) et la Switch (ma partie). Pourquoi deux fois ? ET bien tout simplement parce que nous avons acheté la Switch Diablo III.

Bon on ne va pas se mentir, ce n’est pas une révolution du jeu vidéo, mais quand on aime les jeux du style Hack ‘n’ slash,Diablo fait parti des jeux à posséder absolument.

Scénario intéressant, jouabilité assez simple et accessible à tous, sa force réside surtout dans le nombre de personnages disponible, leur longévité et leurs évolutions. Ici le tout n’est pas de terminer le jeu, le but c’est d’atteindre les niveaux parangons et de faire évoluer son ou ses personnages au maximum.

L’histoire finie il y a encore des quêtes, des missions, des failles (univers d’Héroïc fantasy quand même) et cela permet d’aller plus loin, de pousser son personnage et du coup d’augmenter aussi la difficulté.

La différence entre PS4 et Switch ? La chasse au trophées. Sur PS4 il y a des trophées et réussir à tous les débloquer permet de « platiner » le jeu (là, je reconnait les chasseurs de points). C’est le but de l’Homme à la maison (d’ailleurs pendant que j’écris ces lignes il a platiné sa partie).

Je déplore qu’il n’y ai pas un système équivalent sur Switch. Car du coup je joue mais pas de manière aussi assidue.

Allez, Diablo est un jeu culte, et Diablo III ne déroge pas à la règle. Un must have.

Juste pour info, mon personnage dans le jeu est une nécromancienne. Badass à mort et dispo de suite car la version Switch comprend les extensions Reaper of Souls et Le Retour du Nécromancien.

  • Édité et développé par Blizzard Entertainment
  • Genre : Action RPG, Hack’n’slash
  • Console : Nintendo Switch
  • Date de sortie 🇪🇺 🇺🇸 : 02 Novembre 2018
  • Date de sortie 🇯🇵 : 27 Décembre 2018
  • Langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Russe et Japonais
  • Prix : 59,99 €
  • Classe d’âge : 16