Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Blanche Neige est une princesse d’une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu’elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.


MON AVIS

Le premier long métrage de Disney en terme d’animation. Un classique qu’il faut avoir vu et revoir avec plaisir.

Toutefois, Blanche Neige ne fait pas parti de mes préférés. Il est beau et l’histoire intéressante mais je trouve la princesse Blanche Neige beaucoup trop cruche à mon goût. Elle fait le ménage et la cuisine en chantonnant et elle les animaux sont ces amis. Bon elle est le reflet de la femme a une époque qui n’existe plus aujourd’hui et je pense qu’est là la raison pour laquelle je ne considère pas ce film comme l’un des meilleurs.

En revanche on peut saluer la réalisation et le soucis du détails pour ce premier dessin animé. Pour l’époque c’était osé et surtout un pari bien fou de ce dire qu’un film d’animation aurait du succès. On voit maintenant où en est la société Disney, le pari a été largement gagné.

Je pense que ce film doit quand même être montré aux enfants et cela même si la position de la femme n’est pas des plus réaliste. Mais il doit être remis dans son contexte et être expliqué aux enfants. Avant on voyait les femmes ainsi et maintenant elles sont l’égales des hommes comme une Elsa ou une Mérida : forte et indépendante.