Étiquettes

SYNOPSIS

Miles Morales est un adolescent afro-américain et portoricain vivant à Brooklyn. Il s’efforce au mieux de s’intégrer dans son nouveau collège, mais tout bascule lorsqu’il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs. En parallèle, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers.


MON AVIS

Ce film est une claque en pleine figure. Il est tout simplement magnifique. Le potentiel du cinéma d’animation est ici pleinement exploité pour notre plus grand plaisir. Et en 3D c’est encore mieux.

Tout est ici réunit pour faire de ce film un film inoubliable. Le style graphique, le traitement non pas seulement comme un film mais aussi comme un comics, car vous pourrez voir des scènes traiter comme de la bande dessiné.

La facture, la texture des graphisme. Ce film a vraiment tout pour plaire visuellement.

Et que dire du scénario, c’est drôle, franchement bien trouvé et innovant. Le système du Spider-Verse est parfaitement exploité et compréhensible. Car on aurait bien pu tomber dans l’incohérence totale mais là ce n’est pas le cas.

Alors ce film, je le trouve génial. Et oui, il s’agit d’un excellent film de super héros mais sans acteurs connus. Non, sans plaisanterie c’est un petit bijou qu’il faut vraiment avoir vu.