Étiquettes

, ,

Je me suis mise dans l’idée de faire plusieurs châles dans des coloris différents et ceci afin de pouvoir en accorder un avec chacune de mes tenues (comme si j’avais une garde-robe monstrueuse).

J’ai donc fait l’acquisition de plusieurs pelotes de « creative cotton dégradé » dans des teintes différentes évidemment. Et ici j’ai utilisé une pelote allant du bleu marine profond au blanc (vous pouvez voir le dégradé sur la photo).

À tricoter au point mousse en faisant une augmentation à chaque début de rang (à 2 mailles du bord), la pointe monte assez vite au départ (on commence avec seulement 3 mailles) et ensuite le rythme ralenti avec l’allongement du nombre de mailles par rang.

La difficulté avec ce type de pointe c’est de bien calculer la quantité de laine à garder pour rabattre souplement les mailles à la fin.

Le résultat est assez joli. J’aime bien le dégradé progressif mais je regrette juste que la couleur la plus clair soit la moins présente au final sur sa dernière partie. En même temps c’est un peu logique puisque c’est sur celle là qu’il y a le plus de mailles. Elle est donc très large mais moins épaisse.

J’ai également fait cette pointe dans d’autres coloris que je vous présenterais plus tard.

En tout cas avec ce modèle et ce type de projet j’ai pu appréhender le coton. Je l’avais déjà tricoté mais pour des projets plus de décoration intérieur (des sets de table notamment). Là il s’agit d’un modèle à porter et c’est totalement différent. Avec le froid qui arrive, je vais pourvoir sortir mes différentes pointes et les assortir à mes tenues comme je le veux.