Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour prouver à Jules César la grandeur de la civilisation égyptienne,de construire un palais en plein désert en l’espace de trois mois. Pour cela, elle fait appel à l’architecte Numérobis. Ce choix déplaît fortement à l’architecte royal, Amonbofis, jaloux de n’avoir pas été désigné pour mener à bien le projet. Numérobis, inquiet du délai extrêmement court dont il dispose, décide de se rendre en Gaule pour demander de l’aide à un vieil ami, le druide gaulois Panoramix, détenteur du secret de la potion magique, ainsi qu’à ses amis, Astérix et Obélix. Nos trois amis accompagnent Numérobis à Alexandrie où ils devront déjouer les manigances d’Amonbofis et des Romains. Car si Numérobis ne termine pas à temps, il sera jeté aux crocodiles sacrés !

MON AVIS

J’adore ce film ! Pour moi il s’agit d’un film culte mêlant l’humour des Nuls et celui des Robins des Bois. Il y a pléiade de stars et les répliques fusent à tour de bras.

Je sais qu’il n’a pas fait l’unanimité auprès des fans de la BD et il est vrai que les histoires sont assez différentes mais je trouve cette adaptation innovante et tellement drôle.

Et une autre chose assez importante dans ce film, il a plusieurs degrés de lecture. Il peut s’adresser à tous les âges car il y a des vannes de niveaux différents avec également des sens cachés.

Un film français que j’ai toujours beaucoup de plaisir à voir et maintenant je peux même faire certains dialogues en même temps que les acteurs.

Si vous n’avez jamais vu ce film, il faut le voir de toute urgence. C’est obligatoire dans la filmographie d’Alain Chabat.

Bande annonce en version blockbuster