Le grenier des enfers

SYNOPSIS

Deux cadavres déchiquetés sont repêchésdans les égouts de New York. Une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Les autorités s’inquiètent, suspectant un lien entre les deux affaires. Aloysius Pendergast part en chasse dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines… jusqu’au Grenier des Enfers qu’abrite Manhattan, là où se cache peut-être la chose meurtrière. Le monstre hybride du Muséum serait-il de retour ?


MON AVIS

Quoi de mieux que de retrouver l’inspecteur Pendergast ? Retrouver l’inspecteur Pendergast et la totalité des protagonistes du précédent roman : Relic. Car Le grenier des enfers et la suite de Relic. L’action se passe bien après mais le fond de l’enquête est sur le même thème. Des meurtres étranges qui semblent perpétrés pas une créature rappelant très fortement celle du Musée, le Mbwun.

Mais cette fois-ci l’implication est beaucoup plus complexe. Et oui, il faut prendre en compte les différentes connaissances que l’on a déjà du précédent livre. A cela va s’ajouter d’autres mystères bien plus complexe à résoudre et une fin haletante au rythme endiablé.

J’ai été embarquée par ce roman qui je dois le dire à quand même une mise en place assez lente. Il y a beaucoup de personnages clefs et il faut les mettre correctement en place avant de rentrer dans l’action. Mais je vous rassure, ce n’est pas si long que cela et surtout le très bon rythme de l’histoire permet d’aller d’une scène à l’autre avec fluidité.

Retrouver la Légende du Mbwun était intéressant. Il s’agissait déjà d’une histoire assez compliqué à al base mais les deux auteurs ont réussi la prouesse de faire encore mieux et surtout que se soit cohérent.

En tout cas je retiendrais que Pendergast est vraiment un personnage à part. Il est à la fois agaçant et fascinant. Je vais aimer le retrouver dans d’autres histories afin d’essayer de percer le mystère de l’homme.

Par contre dans ce roman le monstre n’est pas le seul traitement. Une facette de la ville de New York y est décrite et c’est également monstrueux : la vie dans ces sous-sols. Car la ville grouille de vie au dessus mais également au dessous et ici c’est également le sujet. La vie du dessous est aussi à prendre ne compte. Il y a de véritables communautés sous les pieds des habitants. Et les rejetés de la société fixes leurs règles, leurs univers et leurs lois. Il faut savoir faire avec et surtout essayer de les respecter pour ce qu’ils sont : des êtres humains avant tout.

  • Écrit par Douglas Preston et Lincoln Child
  • Traduit de l’anglais par Philippe Loubat-Delranc
  • Titre original : Reliquary
  • Suite du roman Relic
  • Tome 2 de la saga Inspecteur Pendergast
  • Nombre de pages : 544
  • ISBN : 9782290023693
  • Genre : Thriller
  • Date de publication : 13 Février 2015
  • Prix : 8,10 €
  • Publié par J’ai Lu
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire