Étiquettes

,

La dame en noir 2

Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une épouvantable force maléfique…

J’avais tellement aimé le premier film que j’ai quand même regardé le seconde. Bon il faut se l’avouer les numéros deux sont en général bien moins bon que les numéros un et ce film ne fait pas exception à la règle. On reprend un semblant d’intrigue du premier film et on refait le tout à la sauce Seconde Guerre Mondiale.

Pas vraiment une réussite. A aucun moment je n’ai sursauté et je peux même dire que je me suis profondément ennuyée.

Mais j’ai quand même laissé le bénéfice du doute et j’ai poursuivi mon avancée… J’aurais mieux fait de m’abstenir.

Un jeu d’acteurs ? Encore faudrait-il qu’il y ai de vrais acteurs. J’ai trouvé insipide et inutile ce film. L’histoire elle-même n’est pas exploitée correctement. Et pourtant la fin du premier film laissé un grand potentiel pour une éventuelle suite. Mais je pense qu’il aurait  juste fallu ne pas faire de suite du tout.

Très sincèrement si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée et que vous avez envie de voir un film qui ne laissera pas trace dans votre mémoire: Go. Sinon, abstenez-vous, vous allez perdre votre temps.

Réalisateur : Tom Harper
Scénaristes : Jon Croker et Susan Hill
Acteurs : Helen McCrory, Jeremy Irvine, Phoebe Fox, Ned Dennehy, Oaklee Pendergast, Adrian Rawlins, Ameli Pidgeon…
Durée : 1 h 38
Genre : Horreur, Fantastique
Date de sortie : 14 Janvier 2015
Pays d’origine : Royaume-Uni
Titre original : The Woman in Black : Angel Of Death

Ma note : 10/20