Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Dans le territoire du Nouveau-Mexique, la ville de La Belle a été privée de sa population masculine dans un accident minier. Seuls les grand-pères, les épouses, quelques enfants de celles-ci sont restés et ce sont les femmes qui dirigent la ville. Frank Griffin, un hors-la-loi, part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l’a trahi. Tout se complique pour Griffin quand il découvre que Roy se cache à La Belle. Ses habitants vont tout faire pour se protéger de Griffin et de sa bande. 


MON AVIS

Une série où les femmes font la Loi dans une ville, une ville entière de femmes seules (ou presque) suite à un drame survenu dans la mine. Voilà le tableau pour cette série.

Bien entendu il n’y a pas que des femmes car c’est la base du tableau. Il s’agit surtout d’une histoire de vengeance entre des malfrats et l’un d’entre eux qui les a trahit. Chasse a l’homme à dos de cheval, traversé de paysage de Western, oui, il s’agit bien d’une série de cow-boys avec des femmes qui ont du chien.

Le ton est donné dès le départ et cette série se laisse regarder avec plaisir. Il y a toujours cette histoire de vengeance mais c’est également l’histoire de ces personnages singulier qui jouent chacun leur partition.

L’homme traqué qui essaie de guérir une immense blessure, la femme seule avec son fils qui tient tête à tous le monde, la soeur du shérif qui essaie de s’imposer en femme de caractère, le shérif qui a un lourd secret et toute cette ville qui essaie de se relever du drame de la perte des hommes.

Il y a de l’action comme il faut. De belles fusillades (surtout la dernière) et des machinations de tous les côtés.

C’était vraiment une série intéressante qui pour une fois s’adresse à tous le monde. Il n’y a pas que les hommes qui sont des héros, les femmes peuvent également mettre des pantalons et faire régner la Loi.

Si vous aimez les westerns avec des personnages de caractères cette série est faite pour vous. Par contre les allergiques au western, passez votre chemin, cela risque de ne pas vous plaire. Pour ma part je ne suis pas une grande fan des westerns mais j’ai quand même passé un très bon moment devant cette série.