Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l’univers Star Wars. 
The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et juste avant l’émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d’un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. 


MON AVIS

Nous l’attendions avec impatience cette série et avec l’arrivée de Disney + c’est un espoir qui s’est concrétisée. Alors nous l’avons regardé au rythme d’un épisode par semaine. Oui, parfois c’était difficile d’attendre mais nous n’avions pas le choix. Puis les deux derniers épisodes nous avons voulu les regarder ensemble. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas exactement.

Et c’est donc il y a quelques jours que nous avons fini cette série dans l’univers de Star Wars.

À la maison, Star Wars c’est un peu comme Star Trek, presque une religion. Les vaisseaux, les créatures divers et variés, les univers complexes et surtout des combats épiques et une histoire parfois pas toujours facile à suivre.

The Mandalorian s’inscrit dans cette continuité et te trahit pas le genre. D’abord je vous rassure, on voit son visage, bien que je trouve cette partie totalement inutile. J’aurais aimé que le mystère soit toujours cultivé de ce côté là. Ensuite oui, il y a un bébé Yoda. On ne sait absolument rien de lui et il est le plus grand mystère.

Se sont les personnages récurrents tout au long de cette saison car tout va tourner autour d’eux. Le Mandalorien qui va protéger cette petite créature sans défense (?) et qui va tout faire pour le mettre en sécurité.

C’est assez beau et certains épisodes sont plus important que d’autres (je trouve). En fait il y en a que j’ai préféré à d’autres qui étaient un peu plus plat, on va dire. Par contre la série est très courte alors c’est condensée et par moment il faut bien connaître l’univers Star Wars pour tout comprendre.

Si comme moi vous vous êtes demandé au niveau temporalité dans la saga où se situé la série, c’est 5 années après Le Retour du Jedi. Comme cela vous savez. Yoda est mort (il était le dernier de son espèce, en principe) et l’Empire est censée avoir disparu. On ne voit pas tout à fait le lien entre l’ancienne et la nouvelle trilogie mais des postes sont données et je vous laisse les découvrir.

Alors, c’est sympa, j’ai passé un bon moment devant cette série (au goût de trop peu) et cela même si certains point m’ont dérangés (comme de voir le visage du Mandalorien, c’était inutile à l’histoire). Maintenant j’espère que la prochaine saison sera aussi bien voir mieux et surtout que le format sera plus long. Parce que huit épisodes c’est déjà ça, mais c’est pas encore assez.

  • Créée par Jon Favreau
  • Avec Pedro Pascal, Nick Nolte, Carl Weathers, Werner Herzog, Emily Swallow
  • Durée : 35 minutes
  • Genre : Drame, Science-Fiction
  • Diffuseur : Disney +
  • Nombre d’épisodes : 8
    1. Chapter 1 : The Mandalorian (Chapitre 1 : Le Mandalorien) 39 min
    2. Chapter 2 : The Child (Chapitre 2 : L’Enfant) 31 min
    3. Chapter 3 : The Sin (Chapitre 3 : Le Péché) 37 min
    4. Chapter 4 : Sanctuary (Chapitre 4 : Le Sanctuaire) 41 min
    5. Chapter 5 : The Gunslinger (Chapitre 5 : Mercenaire) 33 min
    6. Chapter 6 : The Prisoner (Chapitre 6 : Le Prisonnier) 43 min
    7. Chapter 7 : The Reckoning (Chapitre 7 : La Confrontation) 38 min
    8. Chapter 8 : Redemption (Chapitre 8 : Rédemption) 49 min
  • Renouvelée pour une saison 2
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB