Étiquettes

,

Le Mandalorien et l’Enfant poursuivent leur voyage, affrontant maints ennemis et rejoignant leurs alliés. Ils se frayent un chemin à travers une galaxie dangereuse, dans la tumultueuse période qui a suivi la chute de l’Empire. 


MON AVIS

C’est avec plaisir que nous avons retrouvé le Mandalorian et cela même si c’était au rythme d’un épisode par semaine. Tous les vendredis soir nous avions rendez-vous avec les « étoiles » : The Mandalorian et Star Trek Disovery.

À l’heure où j’écris cet article, The Mandalorian vient de se terminer avec un épisode haut en couleurs et surtout en émotion.

Cette deuxième saison a eu des rythmes assez différents, des épisodes moins rythmés que d’autres ou encore un peu moins intéressant. Il fallait se remettre dans l’ambiance de l’univers et reprendre contact avec les différents personnages. Je vous rassure, cela se fait très rapidement et le plaisir de retrouver le guerrier masqué est grand. Mais à partir de la moitié de la saison les choses s’enchainent rapidement et les personnages connus commencent à réapparaître pour notre plus grand bonheur.

Le dernier épisode a fait plus que plaisir aux fans (d’ailleurs je tiens à préciser que chronologiquement la série se passe quelques années après l’épisode 6) et les frissons étaient au rendez-vous. D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseil fortement de rester jusqu’à la fin du générique du dernier épisode. Si vous avez loupé l’info importante, retournez le voir tout de suite.

Mais avec cette saison Jon Favreau réalise un exploit. Oui, un exploit. Star Wars se limite pas seulement à la franchise des films, il y a aussi des animés d’excellentes qualité. Et bien ici tous ces univers indépendants jusqu’à présent sont reliés et se recoupent. Ainsi on retrouve notamment le personnage d’Ashoka Tano pour notre plus grand bonheur. Et je ne vous parlerais que de ce personnage pour ne pas spoiler à outrance.

Vous l’aurez donc bien compris, cette saison est magnifique. Elle est à voir absolument surtout quand on connaît les annonces faites par Disney sur les productions à venir.

This is the way

  • Créée par Jon Favreau
  • Avec Pedro Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito, Temuera Morrison, Ming-Na Wen, Rosario Dawson, Mark Hamill
  • Durée : 35 minutes
  • Genre : Science-Fiction
  • Diffuseur : Disney+
  • Nombre d’épisodes : 8
    1. Chapter 9 : The Marshal (Chapitre 9 : Le Marshal) 55 min
    2. Chapter 10 : The Passenger (Chapitre 10 : Le Passager) 42 min
    3. Chapter 11 : The Heiress (Chapitree 11 : L’Héritière) 35 min
    4. Chapter 12 : The Siege (Chapitre 12 : Le siège) 40 min
    5. Chapter 13 : The Jedi (Chapitre 13 : La Jedi) 47 min
    6. Chapter 14 : The Tragedy (Chapitre 14 : La Tragédie) 34 min
    7. Chapter 15 : The Believer (Chapitre 15 : Le Repenti) 39 min
    8. Chapter 16 : The Rescue (Chapitre 16 : Le Sauvetage) 46 min
  • Renouvelée pour une saison 3
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéTMDB

Note : 8 sur 10.