Obi-Wan Kenobi

L’action se déroule dix ans après la fin tragique de Star Wars : La Revanche des Sith. Obi-Wan y a subi sa plus grande défaite et a assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui a rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador.


MON AVIS

Tellement impatiente de découvrir cette série. Je peux vous dire que le jour de la sortie des deux premiers épisodes, j’étais devant ma télé.

J’ai eu des frissons en découvrant Ewan McGregor à l’écran. J’aime vraiment son rôle en tant que Obi-Wan Kenobi et j’étais tellement curieuse de connaître ce que les scénaristes avaient pu nous réserver pour cette courte série (6 épisodes).

Mais voilà, après le premier épisode je me suis retrouvée assez mitigée. Certes, j’étais très contente de retrouver ce personnage mais j’ai vu des choses qui m’ont un peu révoltée pour une série Star Wars.

Certains éléments font tellement faux (hello les morceau du poisson sable qui sont très claire du carton ou des morceaux de bois peints) et pour couronner le tout, certains passages de la série sont très clairement tournés en studio et cela se voit beaucoup trop.

Et je ne vous parle pas de la gamine qui est plus jeune que l’âge qui lui est donné dans la série et qui est à l’apogée de la gamine la plus énervante que je n’ai jamais vu dans une série.

Mais voilà, je ne vais pas vous parler que des points négatifs (selon mon point de vue). Alors voici ce que j’ai apprécié dans la série : retrouver Obi-Wan, retrouver Obi-Wan, retrouver Obi-Wan et aussi Dark Vador.

Bon vous l’aurez compris, l’histoire est un peu bidon et cette série est seulement un prétexte pour retrouver des personnages que le public voulait revoir. Cette série est simplement 6 épisodes faisant office de Fan-Service avec quelques éléments de nouveautés.

Car du point de vue du scénario, aucune surprise. Le twist final ? On l’avait déjà prévu dès le premier épisode si on est un minimum attentif.

Donc bon, je suis franchement mitigée vis à vis de cette série et cela même si j’ai adoré revoir Ewan McGregor. Je m’attendais à du très grand, de l’époustouflant et j’ai plus eu un pétard mouillé. Je suis peut-être un peu trop dure avec cette série mais bon c’est Star Wars quand même !

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 4 / 5. Vote count: 1

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire