Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.


MON AVIS

Envie de regarder une gentille comédie romantique toute mignonne ? Celle-ci est parfaite.

Je l’avais déjà vu en 1999. Je m’en souviens parfaitement car j’ai découvert ce film en VO dans l’avion qui me menait jusqu’à mon voyage au Japon. Et j’avais été très fière de comprendre le film en VO et sans vous-titrage. Petite fierté mais fierté quand même.

Nous somme tombés sur une diffusion à al télé un soir. Ma plus jeune (bientôt 14 ans) ne l’avait encore jamais vu. Elle aime bien ce genre de film alors nous nous sommes installés pour le regarder en famille.

C’est mignon, plein de bons sentiments et surtout très prévisible. Un monsieur tout le monde qui tombe amoureux d’une belle actrice. Ils ont une aventure, un amour impossible et une fin toute mignonne.

C’est un scénario bien rodé que nous connaissons tous. Et nous savons sans même connaître la fin que tout finira bien.

Mais c’est une comédie romantique comme on en faisait à une époque et que l’on ne voit lus trop maintenant à part dans les téléfilms de l’après-mid. Alors ce film est intéressant non pas pour le scénario mais surtout pour les très bons acteurs qui font le film.