Kube

J’aime de temps en temps tester des choses ou des services. Et cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur un service offert aux lecteurs : La Kube.

Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’un service proposé par des libraires associé et qui consiste à vous faire découvrir une lecture en fonction de vos envies.

Je me suis donc inscrite sur le site, j’ai renseigné les auteurs que j’ai déjà lu et j’ai indiqué mes choix en matière de lecture. Ensuite j’ai commandé une box. Celle-ci étant au premier prix (abonnement de 16€ mensuel + frais de port) pour dire de me faire une petite idée de son contenu et surtout des services proposés.

La box contient bien entendu le livre surprise mais également quelques goodies.

J’ai donc eu le roman sélectionné par un libraire associé au site, un marque page, une carte postale pour faire mon retour de lecture au libraire, deux sachets de thé, un dépliant avec deux jeux, un extrait de roman à sortir, des petites fiches pour noter mes lectures et un petit objet qui m’a semblé curieux au départ mais qui a son utilité : une bague de lecture (ça tient le livre ouvert pendant que vous le lisez et ainsi vous ne fatigué pas tous vos doigts).

Je dois bien avouer que j’ai trouvé le contenu un peu léger compte tenu du prix (frais de port non compris). Mais j’ai apprécié le principe du choix du libraire.

Comment ça marche ?

C’est simple. Vous souscrivez à un abonnement avec une box mensuelle. Vous recevez ensuite quelques jours plus tard un mail vous proposant une lecture en rapport avec vos envies du moment (à renseigner au préalable). Vous acceptez : votre box sera envoyé sous quelques jours. Vous refusez ce premier choix : le libraire conseil vous en fera un autre. Mais attention, vous ne pouvez pas refusez indéfiniment tous les livres conseillés.

Les +

  • se remettre entièrement au choix d’un spécialiste
  • avoir la possibilité de donner son avis sur la lecture proposée avant et après l’avoir reçu
  • l’envoi rapide dans une boite solide

Les –

  • les goddies sont un peu léger (j’aime le thé mais c’est assez basique , cependant la bague de lecture m’a faite plaisir)
  • la boite du colis n’est pas réutilisable
  • le service de livraison : le livreur n’étant pas LaPoste, si vous n’êtes pas chez vous votre colis est remis en point relais et ensuite vous devez vous débrouillez pour aller le chercher (j’avais surtout très peur de ne jamais recevoir mon colis car avec « coliprivé », le transporteur on a toujours des problèmes)
  • le service de désabonnement se fait uniquement par téléphone impossible de le faire en ligne comme la souscription

J’ai testé, je suis satisfaite mais pas en totalité. Je pense qu’il y a des améliorations à faire, notamment sur le prix d’abonnement. Maintenant je vais quand même jouer le jeu, lire le roman que j’ai reçu et faire un retour au libraire avec la petite carte fournie dans la box.

Je connais un autre service du même genre que je trouve un peu plus complet. Je vous en ferai un article également prochainement.

Laisser un commentaire